Swiss Bar Awards 2024

Le site Best Bar Menue 2024 se trouve dans la vieille ville de Zurich

L'Igniv Bar décroche le titre de Best Bar Menue 2024. Avec quelque 200 sortes de champagne différentes, des créations de cocktails élaborées et des repas issus de la cuisine 2 étoiles Michelin, il offre tout ce que l'on peut souhaiter.
Sarah Madritsch, chef de bar et Frédéric Guillemot, barman

L'Igniv d'Andreas Caminada, dans la vieille ville de Zurich, propose l'un des plus grands et des plus raffinés choix de champagnes. 200 variétés différentes de différents petits producteurs. Les créations de cocktails sophistiquées de Sarah Madritsch, barman(e) de l'année 2022, et les plats délicats de la cuisine deux étoiles de la maison font d'une visite à l'Igniv Bar une expérience inoubliable.

Voyages plaisir à l'Igniv Zurich

Pour mériter le titre de Best Bar Menue , un menu doit être varié et attrayant. Mais il est encore plus important qu'une carte de bar fasse voyager le client client , a déclaré le laudateur Nush Rrasi de Transgourmet / Prodega à Award Night. C'est exactement ce qui se passe à l'Igniv Bar. Pour accompagner les plats raffinés de la cuisine deux étoiles, il est possible de commander un voyage en vin ou en cocktail. Comme les plats sélectionnés sont servis à partager dans le style Tavolata, l'Igniv ne propose pas de foodpairing en tant que tel : "Nous ne le qualifions pas de foodpairing, car plusieurs plats sont toujours servis en même temps sur la table. Les boissons, qu'il s'agisse de vin ou de cocktails, doivent donc être adaptées à de nombreux goûts différents et non à un seul plat", explique la chef de bar Sarah Madritsch.

Elle recommande surtout vivement les voyages en cocktails non alcoolisés : "Les cocktails ne doivent pas être trop complexes ou dominants, afin de ne pas masquer les nuances particulières des plats. C'est plus facile avec des mocktails", explique-t-elle. Avant l'Igniv, Sarah a fait ses premières expériences sur la scène des bars zurichois, dans le bar à cocktails Raygrodski puis dans le Widder Bar. Sa carrière de barmaid a toutefois commencé dans son pays natal, en Thaïlande. Après avoir interrompu ses études de droit dans la ville néerlandaise de Groningen, Madritsch a cherché un emploi à Bangkok : "J'ai interrompu mon bachelor parce que ce n'était tout simplement pas fait pour moi. Ce n'était pas moi", explique la chef de bar.

Elle a obtenu un poste dans le bar à cocktails Tropic City et a ainsi commencé sa carrière professionnelle au bar et a trouvé sa véritable passion. Depuis février 2022, l'actuelle chef de bar travaille encore à l'Igniv, dans le quartier de Niederdorf à Zurich. Mais plus pour longtemps. Comme Sarah Madritsch l'a annoncé à Award Night , elle ne dirigera plus l'Igniv Bar que jusqu'à la fin de l'année. C'est pourquoi elle a été particulièrement heureuse de remporter ce prix juste avant la fin. La Zurichoise d'adoption ne sait pas encore quelle sera sa prochaine étape : "Je vais me marier et ensuite prendre deux mois de vacances", tels sont ses projets.

Une qualité élevée et une collaboration étroite avec le chef de cuisine

Les standards élevés de la cuisine étoilée de l'Igniv déteignent naturellement sur le bar : "Je travaille en étroite collaboration avec le chef de cuisine et je transforme beaucoup de ses produits", explique la jeune femme de 29 ans. C'est ce qui fait la particularité de l'Igniv Bar. La durabilité fait également partie de ses préoccupations. Ainsi, elle transforme de nombreux "déchets" qui ne sont plus utilisés en cuisine et les utilise pour créer des boissons uniques. L'experte en cocktails et en vins laisse bien sûr aussi transparaître ses origines asiatiques dans ses créations culinaires.

Ainsi, cette Thaïlandaise d'origine intègre volontiers des ingrédients et des arômes locaux. "Je dois bien sûr m'adapter aux normes européennes. Moins de piquant, moins d'umami, un peu moins de tout", s'amuse Madritsch. La présentation attrayante et le design accueillant sont d'autres éléments qui caractérisent le site Best Bar Menue . Sarah s'est fait aider ici par son amie de longue date Prae Thompson. Elle a illustré graphiquement les créations de cocktails avec des formes géométriques.

En outre, chaque image est accompagnée d'une liste d'ingrédients et d'un graphique simple. Ce dernier aide les clients à se faire une idée du profil gustatif de chaque création de boisson afin de pouvoir faire le bon choix. Bien que la carte d'été primée ait déjà été remplacée, il ne faut pas manquer l'occasion d'essayer ou de déguster à nouveau Sara Madritsch et ses créations Igniv d'ici la fin de l'année. Car qui sait où la jeune femme, bientôt mariée, se rendra ensuite ?

Igniv Bar

Marktgasse 17
8001 Zurich
igniv.com/zrich

Heures d'ouverture
MARDI - JE : 17h00 - 00h00
VENDREDI - SAM : 17h00 - 01h30

Cet article est paru dans
numéro 5-2024

Le magazine BAR NEWS en numéro unique

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00