Longseller à son meilleur

Bar Les Trois Rois, Bâle

La culture du cocktail et du plaisir au plus haut niveau, avec une qualité constante et du matin au soir. Avec la force de l'équipe, l'engagement de la scène et le pouvoir d'attraction de l'un des plus anciens hôtels urbains d'Europe : les SWISS BAR AWARDS 2021 désignent le bar du Grand Hôtel Les Trois Rois de Bâle sur les rives du Rhin comme Best Longseller Bar.

L'époque où ce sont presque exclusivement des vacanciers ou des hommes d'affaires qui dégustaient une boisson rafraîchissante ou un cocktail au bar de l'hôtel est révolue depuis longtemps. Les inhibitions à pénétrer dans le cœur communicatif d'un hôtel en tant que "hors domicile"clientsont tombées.

Les bars d'hôtel proposant des concepts de boissons pour une clientèle de visiteurs variée s'élèvent au rang de nouveaux hotspots, à côté des bars à la mode. Ils reflètent souvent la référence et l'orientation d'un établissement. Au fond, ils constituent le centre convivial où se rencontrent les clients de l'établissement, les locaux, les visiteurs de la ville ou les habitués.

Les bars d'hôtel sont des lieux de retraite quotidiens ou en soirée pour les personnes en voyage d'affaires et des lieux de rencontre pour les amoureux clandestins. Ou encore le fameux deuxième salon pour les autochtones, qui se sentent presque comme chez eux dans un cadre cultivé.

Smalltalk à Bigtalk à place to be

Les rives du Rhin à Bâle abritent un tel lieu. Un lieu qui, depuis de nombreuses années, est le point de rencontre des noctambules. Smalltalk, speakeasy et pot-pourri d'ambiance coloré à la fois, culture de la boisson, du cocktail et de la conversation réunis : le bar du Grand Hôtel Les Trois Rois avec place dans l'un des plus anciens hôtels urbains d'Europe au cœur de la vieille ville historique de Bâle.

L'hôtel cinq étoiles de la troisième plus grande ville de Suisse a une histoire de plus de 300 ans. Aujourd'hui, des visiteurs nationaux et internationaux clients fréquentent cet établissement fondé en 1681 comme auberge de maître. En 1844, l'hôtel a finalement été transformé en Grand Hôtel Les Trois Rois.

Le bar de l'établissement a une histoire riche en traditions et en développements continus. Représentatif des bars qui font office de "place to be" depuis plus de dix ans, qui exercent un fort pouvoir de rayonnement et qui sont ancrés dans le milieu du bar depuis plus d'une décennie, le bar Les Trois Rois a été récompensé lors des SWISS BAR AWARDS 2021.

Pas à Best Hotel Bar, comme on pourrait le lui attribuer, puisque ce titre revient cette année au The Bar & Lobby at the Chedi à Andermatt, qui n'a pas encore dix ans. Le bar Les Trois Rois, quant à lui, porte l'honneur de Best Longseller Bar.

Le prix est à la fois une confirmation et une incitation

C'était la première fois que le bar Les Trois Rois participait à la compétition pour ce titre et s'est imposé face aux finalistes de cette année, le Campari Bar à Bâle et The Lobby Bar au Gstaad Palace.

"Après 15 ans, ce prix représente une confirmation du travail que nous accomplissons chaque jour, dès le matin. Cette distinction nous incite également à poursuivre la philosophie et les exigences élevées que nous nous sommes fixées. Souvent, ces récompenses font oublier le quotidien. Car chaque client devrait toujours être au centre de l'attention, quel que soit le moment de la journée", estime Thomas Huhn, chef de bar du bar Les Trois Rois.

Le daily business du Blumenrain 8, au bord du Rhin, commence dès 11 heures du matin, lorsque l'apéritif s'étend au bar, au lobby et à la terrasse. "En raison justement de la coopération avec notre restaurant trois étoiles Michelin Cheval Blanc et notre brasserie aux 15 points Gault Millau, nous avons alors déjà fort à faire", explique Thomas Huhn, fort de sa longue expérience.

Thomas Huhn, Chef de Bar, Grand Hôtel Les Trois Rois avec Ildico Hencz, Superviseur du Bar, Grand Hôtel Les Trois Rois

Le bar Les Trois Rois suit un concept de journée complète qui profite également de l'emplacement parfait, de l'indépendance vis-à-vis de la météo ainsi que du fort pouvoir d'attraction de l'hôtel traditionnel. Le concept repose sur l'idée de ne pas vouloir quitter le bar de la journée et de ne jamais avoir l'impression de manquer quelque chose. Au vu des lieux et de l'offre globale généreuse du bar, cela semble tout à fait impossible.

"Ce qui est bien pour le client , c'est qu'il peut choisir parmi différents domaines ou ambiances, mais qu'il obtient toujours la même chose. Selon le moment de la journée, chaque zone a ses avantages et plusieurs possibilités en une. Il était et il est toujours important pour moi que le bar puisse fonctionner toute la journée", décrit Thomas Huhn.

De l'apéritif à l'expérience cocktail

Un voyage d'une journée sans fin à travers le paysage des bars des Trois Rois peut commencer à l'apéro, se poursuivre par un déjeuner sur la terrasse et des arrêts dans le Salon du Cigare, le lobby ou directement au comptoir en bois feutré.

Les visiteurs du bar peuvent se plonger dans le "British way of life" pendant le "Tea Time" dans le lobby de 14h00 à 16h00 et de 16h30 à 18h30, pour ensuite faire de nouvelles expériences le soir dans le "Cocktail Experience" et les savourer.

De 20h00 à 22h30, Thomas Huhn et son chef barman Adriano Volpe invitent à un nouveau voyage de découverte : l'association de spécialités culinaires de la cuisine de l'hôtel avec des cocktails signatures ou fraîchement préparés avec, sans ou avec moins d'alcool en accompagnement.

"Après 15 ans, ce prix représente une reconnaissance du travail que nous accomplissons chaque jour, dès le matin".

Thomas Huhn, chef de bar du bar Les Trois Rois.

"Depuis un certain temps déjà, le Food Pairing est un grand thème et nous le mettons en œuvre depuis longtemps. De plus en plus de produits locaux font leur entrée dans les différents secteurs, et on peut toujours raconter quelque chose de nouveau au client et lui donner du goût. Le gaspillage alimentaire a également pris de l'importance ces dernières années. C'est un domaine qui a beaucoup de potentiel et qui permettra de se démarquer davantage dans un avenir proche", estime Thomas Huhn.

Dans la "Bar Mixing Class", les personnes intéressées par la culture du bar ont également la possibilité d'en apprendre davantage sur la préparation des cocktails, leurs ingrédients et leurs composants. Dans ce cours de base, le barman en chef Volpe permet à ses clients de se plonger dans le shaker et le tumbler, de partager ses expériences et ses connaissances sur le métier de barman.

Cocktails & Cigars - un mariage contemporain

La terrasse avec vue sur le Rhin fonctionne presque toute l'année et n'est fermée qu'en cas d'intempéries ou de neige, accueillante comme un hotspot dans un hotspot pour le déjeuner ou même pour déguster un cigare, qui peut être poursuivi en même temps ou même par mauvais temps dans le Salon du Cigare.

Le salon se trouve au sous-sol de la maison de tradition et comprend un portefeuille de cigares de très grande qualité. Les amateurs de cigares y trouveront des classiques de Cuba, de la République dominicaine ou d'origines moins conventionnelles. Thomas Huhn et son équipe de barmen conseillent également volontiers des mariages harmonieux entre des créations de cocktails maison et des cigares sélectionnés.

Afin de découvrir de nouvelles expériences gustatives et de nouvelles possibilités de combinaison, l'équipe a intégré la série "Cocktails & Cigars" en tant qu'événement de bar continu dans la vaste vie de bar des Trois Rois.

Apporte ton propre whisky et nous en parlerons ensuite

L'événement bien établi appelé "Whiskysinn" est également un élément fixe du calendrier des événements du bar. Il s'agit d'une sorte de club du whisky pour les connaisseurs et tous ceux qui souhaitent le devenir. L'ensemble des whiskies et des éditions sélectionnées sont présentés sous les feux de la rampe, pour être discutés et surtout dégustés avec plaisir.

Lorsque le mot d'ordre est "bring your own whisky", clients est autorisé à apporter les pièces d'exposition de son propre bar à domicile pour une dégustation commune.

Thomas Huhn et Oscar Lopez d'Ullrich - Passion for Liquids chercheront à la "Chef's Table" le whisky approprié pour la dégustation et l'immersion dans le vaste domaine de ce noble distillat, en fonction du thème choisi. Lorsque le mot d'ordre est "bring your own whisky" (apportez votre propre whisky), clients a le droit d'apporter les pièces d'exposition de son propre bar à domicile pour une dégustation commune.

Du kilomètre supplémentaire au segment 5 étoiles

Depuis 15 ans, Thomas Huhn marque de son empreinte l'histoire du bar de l'hôtel de luxe. "J'ai toujours considéré le bar comme un projet à long terme qui n'a jamais cessé d'évoluer. J'ai également eu la chance de toujours rencontrer des collaborateurs qui s'identifient à ma philosophie et qui ont la même ambition de faire avancer le bar".

La constance de la qualité et du service, la stabilité des collaborateurs ou l'engagement sur la scène par le biais de concours et de diplômes témoignent du succès de l'équipe au cours des dernières années. Sans oublier le menu de bar exquis avec une carte des vins variée et un assortiment de champagne de 750 positions, une large collection de spiritueux, des cocktails classiques ainsi que des créations personnelles interprétées de manière créative.

En tant que chef de bar, ce Sarrois d'origine est certes considéré comme le visage de celui-ci, "mais les clients viennent aussi quand je ne suis pas là". Parce qu'il peut compter sur une équipe énergique composée de 14 experts et spécialistes de huit nationalités différentes. "Tout le monde travaille pour tout le monde et intervient là où il y a le feu. Chacun s'intègre dans l'équipe et sait aussi se mettre en retrait de temps en temps. Dans le segment des cinq étoiles, il est particulièrement important de faire le grand écart et l'intelligence émotionnelle est un thème majeur", rapporte Thomas Huhn.

En ce qui concerne l'esprit d'équipe d'égal à égal et la philosophie des hôtes, cela doit signifier : consacrer beaucoup de temps et de qualité aux hôtes, même en cas de forte affluence, leur transmettre un sentiment d'estime, se réjouir d'eux et leur offrir une expérience unique. Cette expérience est en grande partie suivie d'un "hors domicile"clients."

"Dès le début, l'hôtel a travaillé avec des portes ouvertes. C'est ainsi qu'au fil des années, nous avons acquis de nombreux clients réguliers et habitués", explique Thomas Huhn, qui accorde une grande importance aux intérêts de ses collaborateurs, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée de son équipe ainsi qu'à des relations de travail équitables et à des loisirs dignes de ce nom pour ses employés, sans pour autant perdre de vue l'aspect économique.

Le succès de l'Award est fêté

La joie d'avoir été désigné Best Longseller Bar 2021 au Grand Hôtel est grande. Il n'a pas encore été possible de fêter ce succès ensemble en raison de l'occupation de l'hôtel par l'ART Basel, qui s'est déroulée après SWISS BAR AWARDS . "Nous allons rattraper cela et c'est déjà prévu", assure Thomas Huhn.

" Car les activités d'équipe sont toujours des événements et des expériences agréables et, chez nous, elles ont toujours un caractère particulier. " Une particularité qui se répercute sur l'ambiance de l'établissement et sur chaque client . Et disposition à désigner le bar des Trois Rois comme Best Longseller Bar 2021. Nous le félicitons !

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