Final SWISS COCKTAIL OPEN 2021

"A Tale of Two Cities" est le meilleur cocktail de Suisse 2021

Sarah Madritsch est la gagnante du 1er SWISS COCKTAIL OPEN avec sa boisson "A Tale of Two Cities". Le barman de 25 ans du Widder Bar de Zurich a convaincu le jury avec une composition composée d'un rhum blanc et d'un rhum brun suisses d'Orator, d'un vermouth blanc Belsazar, d'un sherry Amontillado et d'un cordial citron noir et noix de coco maison.
Sarah Madritsch, 25 ans, a mélangé le meilleur cocktail de Suisse avec "A Tale of Two Cities", lors de la première de SWISS COCKTAIL OPEN.

Les chiffres sont impressionnants : 24 finalistes, plus de 50 recettes soumises et 90 marques. La première de SWISS COCKTAIL OPEN - le plus grand concours de cocktails en Suisse pour les barmen professionnels - est un événement dont on peut être fier. Ce nouveau format de concours innovant a connu un brillant point d'orgue avec la finale du 21 juin 2021 dans la halle 550 de Zurich Oerlikon.

Avec sa boisson "A Tale of Two Cities", Sarah Madritsch a convaincu le jury au premier tour et s'est qualifiée avec cinq autres barmen pour le deuxième tour : la grande finale. En plus de préparer à nouveau leurs propres créations de cocktails, ils devaient également impressionner le jury avec une histoire et des informations de fond sur la recette de la boisson.

Swiss-Cocktail-Open-2021
Sarah Madritsch Travail-01
Sarah Madritsch Work-02
Sarah-Madritsch-meilleur-cocktail-en-suisse-2021
Boisson gagnante Swiss Cocktail Open 2021
Les 6 finalistes du Swiss Cocktail Open
Pokaluebergabe-Suisse-Cocktail-Ouvert
Sarah-Madritsch-Vainqueur-Suisse-Cocktail-Open
flèche précédente
flèche suivante
 

Le meilleur cocktail de Suisse 2021

Avec sa boisson "A Tale of Two Cities", Sarah Madritsch relie deux endroits. Alors que l'ingrédient Belsazar White Vermouth représente l'atmosphère de la grande ville de Berlin, Orator Rum White et Orator Rum Single Cask, Barrel #5 représentent la vie de village idyllique dans le bas Tösstal. Les rhums du distillateur Christian Orator viennent également de là, plus précisément de Pfungen.

Mais les racines thaïlandaises de Sarah Madritsch et sa joie d'expérimenter se retrouvent également dans la boisson, notamment à travers son cordial maison à base de citron vert et de noix de coco déshydratés.

La décoration, une simple marguerite posée sur un gros glaçon, sourit à client et pourrait représenter l'hospitalité, qui tient particulièrement à cœur au gagnant du 1er SWISS COCKTAIL OPEN .

Boisson gagnante "Un conte de deux villes

Sarah Madritsch lors de la présentation d'Un Conte de deux villes


Boisson gagnante par Sarah Madritsch

1 clOrator Rum White
1 clOrator Rum Single Cask, Barrel #5
1 clVermouth blanc Belsazar
2 clSherry Amontillado
2 clCordial maison au citron noir et à la noix de coco

Décoration : marguerite, aromatisée avec un zeste de citron.

Un prix exclusif pour le gagnant

En tant que gagnante du premier SWISS COCKTAIL OPEN , Sarah Madritsch reçoit des prix exclusifs en plus du titre de "Meilleur cocktail de Suisse" : Elle peut produire sa propre absinthe en collaboration avec un distillateur de haut niveau. Elle recevra également une wildcard pour la qualification dans la catégorie "Barkeeper of the year" lors de l'événement anniversaire 20 ans SWISS BAR AWARDS 2022, un reportage dans le magazine BAR NEWS ainsi que la coupe du défi : un verre à martini de 70 cm de haut.

D'autres distinctions ont été décernées à Franco Steiner (Café Bar Lockentopf, Aarau), le plus jeune participant à la finale, ainsi qu'à Luca Huber (Bar am Wasser, Zurich), le finaliste ayant obtenu le meilleur résultat lors de la première manche.

Liste de classement

RangNomLocalBoireApparence (20%)Arôme (25%)Arômes (55%)StorytellingTotal
1.Sarah MadritschWidder BarUn conte de deux villes18.721.749.516105.8
2.Luca HuberBar am WasserDaddy Cool16.021.747.718103.3
3.Korbinian WalkerBarservice by WalkerGouttes de Jupiter16.721.749.514101.8
4.Kevin AbbühlAtelier Classic BarLa fée immortelle18.020.042.21898.2
5.Liane ArnoldBaradox AGSAF (Amitié Suisse & Asiatique)16.720.049.51298.2
6.André HaueterBar à cocktails au TürkBergamia16.718.340.31489.3

Prochaine mise en œuvre en 2022

Après le grand succès de la première cette année, il est prévu d'organiser à nouveau le site SWISS COCKTAIL OPEN en 2022. Les travaux de planification vont bientôt commencer. Les informations destinées aux partenaires et aux barmen seront publiées en temps utile sur le site web swisscocktailopen.ch et dans le magazine spécialisé BAR NEWS.

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00