Barkeeper of the year 2022

Sarah Madritsch : "Nous faisons comme les abeilles".

Jusqu'à présent, toutes les courses auxquelles Sarah Madritsch a participé ont été couronnées par une victoire. Après avoir remporté le 1er Swiss Cocktail Open , elle est maintenant Barkeeper of the year. Elle a remporté ce titre lors de la 20e édition de SWISS BAR AWARDS. "Bees at work" est le cocktail de sa victoire, qui contient bien sûr aussi un message.

Nomen est omen ? Avec Sarah Madritsch, c'est à nouveau une femme qui remporte le concours SWISS BAR AWARDS dans la catégorie Barkeeper of the year , après huit ans. Cela fait déjà huit ans que la collègue de prénom de Madritsch, Sarah Leuenberger, a gagné à l'époque dans la discipline reine de cette institution suisse.

"Ce prix est une reconnaissance du dur travail que j'ai accompli. Je suis également très fière de recevoir ce prix au nom de nombreuses femmes du monde du bar. Mon cœur bat pour cette branche, cette industrie et cette communauté", se réjouit la Thaïlandaise d'origine.

Passion pour le bartending et la communauté des barmen

Elle souhaite désormais continuer à partager sa passion pour le bartending et la création avec d'autres personnes partageant les mêmes idées, à visiter des bars et à échanger avec des collègues. "La communauté des bars à Zurich est très fine et bien connectée. Des événements comme SWISS BAR AWARDS renforcent ce caractère de réseau", déclare la désormais meilleure barmaid de Suisse.

Dans ce contexte, il convient de mentionner que le verre pris à Award Night n'était pas le seul critère décisif, mais que les résultats obtenus lors de la phase de qualification en été, avec test écrit et présentation devant un jury spécial, étaient tout aussi importants.

Il y a plus de deux mois déjà, elle a commencé à bricoler l'idée de son cocktail pour la compétition. Le mois suivant, elle a peaufiné sa boisson et a discuté avec la cuisine de l'Igniv Zurich au sujet des ingrédients régionaux et saisonniers. Finalement, son cocktail "Bees at Work" a vu le jour. Elle a récolté elle-même les coings utilisés et transformés en cordial à l'exploitation agricole Katzenrütihof.

"Bees at work" - Une colonie d'abeilles affairée

Derrière sa boisson, qui l'a également accompagnée sur le podium de la 20e édition de SWISS BAR AWARDS , la barmaid ambitieuse a mis en place un story telling. "Bees at work" reflète une comparaison entre la communauté des barmen et la colonie d'abeilles travailleuses. "Nous travaillons de la même manière que les abeilles avec leur reine, leurs faux bourdons et leurs ouvrières. Ils ont tous des fonctions différentes, mais doivent se serrer les coudes et tirer à la même corde.

Nous aussi, nous travaillons de la même manière et ce n'est qu'en tant qu'ensemble que nous formons une équipe qui se serre les coudes et apprend les uns des autres", explique Madritsch. Elle n'a fêté son succès que le lendemain de la glorieuse nuit d'anniversaire du 23 octobre. Au bar Kronenhalle et avec l'équipe locale dirigée par le chef de bar Christian Heiss. "Well deserved for them", dit-elle en rendant hommage à ses collègues en tant que Best Bar Team 2022.

Beaucoup de liberté créative chez Igniv Zurich

Depuis février 2022, l'actuelle barmaid adjointe du barman Philipp Kössl travaille à l'Igniv de Zurich sur la Limmat. Avant l'Igniv, elle a fait ses premières expériences dans le bar à cocktails zurichois Raygrodski et plus récemment dans le Widder Bar. Mais tout a commencé dès 2016 dans le bar à cocktails Tropic City à Bangkok, qui se classe actuellement à la 24e place du classement The World's 50 Best Bars.

À l'Igniv, l'amatrice de rhum, de rhum et de whisky a également la possibilité d'exprimer son potentiel créatif et d'intégrer ses propres cocktails dans le menu du bar. "Philipp accorde beaucoup de liberté créative, ce à quoi participent également mes jeunes collaborateurs, que j'aime encourager. Je peux même utiliser mes gobelets Tiki et je veux montrer que les bars fonctionnent aussi bien dans les restaurants", mentionne Madritsch.

"Je suis fière de tenir ce prix entre les mains au nom de nombreuses femmes".

Sarah Madritsch, Barkeeper of the year 2022

Jusqu'à présent, elle a réussi toutes les compétitions. L'experte en vin doit maintenant se préparer à l'examen de sa formation de sommelière fédérale au printemps prochain. Elle ne sait pas encore si elle se concentrera à nouveau sur un nouveau concours. Il est certain que Sarah Madritsch propose à l'Igniv Zurich d'autres spécialités liquides avec des ingrédients régionaux et saisonniers. A goûter absolument lors de votre visite.

Cet article est paru dans
numéro 5-2022

Le magazine BAR NEWS en numéro unique

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00