Chef de bar et copropriétaire du On the Rocks Bar, Wengen

10 questions à Justin Andrew Ebert

Après sa formation d'hôtelier et différents postes à Berne (département 66), au Colorado et dans l'Utah, il est depuis octobre 2021 chef de bar et copropriétaire du On the Rocks Bar (anciennement Rocks Bar) à Wengen.
Justin Andrew Ebert, chef de bar et copropriétaire du bar On the Rocks à Wengen

Né à Heilbronn (DE), Justin Andrew Ebert a passé les premières années de sa vie dans l'Oberland bernois. À l'âge de cinq ans, il est retourné en Allemagne où il a suivi sa scolarité. Afin de pouvoir financer au début un abonnement saisonnier et la vie en montagne, il a commencé à 18 ans son premier emploi saisonnier comme employé de service, avant d'effectuer ensuite sa première saison d'hiver comme employé de bar au Rocks Bar de Wengen.

1. pourquoi es-tu devenu barman ?
C'est le métier idéal pour rencontrer des gens très différents, pour exprimer sa créativité et pour travailler dans des endroits extraordinaires. Après quelques années de travail et une formation dans l'hôtellerie, le bar et la branche Food & Beverage se sont ensuite cristallisés pour devenir mes favoris personnels, car j'aime aussi bien manger et boire dans ma vie privée.

2. trois qualités pour te décrire :
Optimiste, empathique, vivant dans le moment présent.

3. as-tu une routine matinale et à quoi ressemble-t-elle ?
Préparer un smoothie, prendre un double espresso et passer environ 15 minutes à vérifier les actualités et les médias sociaux.

4. quelle boisson ou quel breuvage servirais-tu à tes parents ?
une petite dégustation de vin de nos vins en vrac.

5. le cocktail le plus insolite que tu aies jamais préparé ?
Ce qui m'a fait le plus mal, c'est de préparer des margaritas épicées avec de la tequila Clase Azul Reposado. Les invités ont bien sûr apprécié.

6. clients sont désagréables...
font partie des affaires et sont inévitables. Mon expérience m'a appris que plus les clients sont désagréables, plus il est utile de les flatter et de mettre la charrue avant les bœufs.

7. main sur le cœur : que bois-tu après le travail ?
Bière ! Une bière blonde ou une bière blanche.

8. comment aimes-tu passer ton temps libre ?
en été, faire des randonnées et découvrir les montagnes suisses, en hiver, faire du ski et bien manger les soirs de congé.

9. ta vie sans les médias sociaux serait...
Certainement faisable, mais plus laborieuse pour rester en contact avec son cercle d'amis et de connaissances.

10. les 100 derniers francs et plus que 24 heures...
Avoir ma famille et mon amie, autour de moi et cuisiner pour tous quelque chose de bon avec la plus grande qualité possible pour les 100 francs.

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00