Prix DistiSuisse 2021

Les meilleurs spiritueux suisses 2021/2022 récompensés

Tous les deux ans, l'industrie suisse de la distillation se réunit pour DistiSuisse, le prix national récompensant les meilleurs spiritueux produits en Suisse. 105 distilleries ont relevé le défi cette année et ont soumis 568 produits.
Les 7 distillateurs d'or de gauche à droite : Toni Schürch, Amstutz Manufaktur AG - Jonathan Schönberger, Distillerie Studer - Thomas Heiner, Heiner's Destillerie GmbH - Luis Humbel, Humbel Spezialitätenbrennerei AG - Thomas Lüscher, Distillerie Willisau SA - Daniel Z'Graggen, Z'Graggen Distillerie AG, Urs Hecht, Gunzwiler Destillate AG.

Sept distilleries ont été distinguées comme "Distillateur de l'année 2021" lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée le 27 octobre 2021 à l'hôtel Montana à Lucerne. 113 produits ont reçu l'or et 323 l'argent. Une histoire à succès se poursuit. Malgré les pertes de ventes liées au coronaire que la branche a dû enregistrer, presque le même nombre de producteurs a participé cette année aux prix DistiSuisse des spiritueux.

Ce secteur est de plus en plus populaire. Les consommateurs suisses découvrent de plus en plus la valeur des produits locaux et leur grande variété. Les producteurs savent répondre au besoin de régionalisme et misent sur les matières premières produites en Suisse et sur la qualité de la production. La créativité affichée lors de la cérémonie de remise des prix de cette année à Lucerne est particulièrement réjouissante.

Le magazine pour le prix 2021/22

Commandez gratuitement le magazine DistiSuisse dans la boutique BAR NEWS. avec les résultats, les rapports de fond et les informations passionnantes sur les prix de cette année dans la boutique BAR NEWS. Le magazine est disponible en allemand et en français.

6ème Prix des Spiritueux

Magazine DistiSuisse 2021/2022

Un marathon de dégustation pour le jury

Ceux qui réussissent chez DistiSuisse font sans doute partie des meilleurs distillateurs. Les prix DistiSuisse ont lieu tous les deux ans. Seuls les produits les plus remarquables sont récompensés. Ceci est garanti par un jury professionnel de 30 membres sous la direction d'Agroscope. Au cours d'un marathon de dégustation de trois jours, le jury a évalué les spiritueux selon leur apparence, leur odeur, leur goût et leur impression générale. En outre, tous les échantillons ont été analysés, ce qui n'est le cas d'aucun autre prix.

La tendance au gin se poursuit

Avec le nombre élevé de participants, l'industrie suisse des spiritueux envoie un signal fort. La diversité des échantillons soumis est remarquable. Outre les eaux-de-vie de fruits typiquement suisses, presque tous les producteurs suisses produisent aujourd'hui des boissons alcoolisées d'origine étrangère telles que le rhum, le gin, le whisky, la vodka, etc. Le nombre de produits inscrits dans ces catégories a été nettement supérieur à celui des années précédentes. Le gin se distingue tout particulièrement.

Il y a quelques années, le distillat de genièvre était encore un produit nouveau venu. Cette année, un total de 72 échantillons sont arrivés, un record. Cela fait du gin le produit tendance absolu parmi les spiritueux suisses. Enfin, les jeunes barmen comme Sarah Madritsch, barman au Widder Bar à Zurich, misent sur les produits de la région. Madritsch est le lauréat du concours Swiss Cocktail Open, lancé cette année par le magazine professionnel BAR NEWS.

Prix spécial pour Humbel

Le magazine professionnel suisse BAR NEWS a décerné un prix spécial au distillateur suisse de l'année ayant reçu le plus de récompenses en or. Avec 9 médailles d'or, Humbel Spezialitätenbrennerei AG à Stetten remporte le portrait en double page dans BAR NEWS. Félicitations !

Luis Humbel, Humbel Spezialitätenbrennerei AG (à gauche) et Ruedi Zotter, magazine professionnel BAR NEWS
Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00