27 janvier 2020, Engelberg

BAR NEWS Trophée de curling 2020

C'est presque une tradition que les barmen de toute la Suisse se retrouvent à Engelberg pour jouer au curling à la fin du mois de janvier. Il était particulièrement réjouissant que cette année, deux équipes de Suisse romande soient également au départ de l'épreuve des équipes de bar.

Un bon barman possède un large éventail de compétences différentes. Il s'agit notamment de la capacité à travailler en équipe et du savoir-faire en matière de manipulation de la glace.

De plus, ramasser un balai fait tout autant partie du travail au bar que de ramasser un shaker. Les conditions sont donc bonnes pour que chaque barman ait aussi un talent caché pour le curling.

Le plaisir est au cœur de la rencontre de la scène bar suisse organisée par BAR NEWS. Néanmoins, les barmen ont tout donné jusqu'à la dernière pierre pour marquer quelques points supplémentaires.

bar-news-curling-trophy-2020-group-photo
bar-news-curling-trophy-2020-dinner
bar-news-curling-trophy-2020-dinner-le-moderne
bar-news-curling-trophy-2020-équipe-vainqueur-du-diner
bar-news-curling-trophy-2020-dinner-funky-claudes-montreux
bar-news-curling-trophy-2020-funky-claudes-montreux
bar-news-curling-trophy-2020-team-barchetta
bar-news-curling-trophy-2020-end
bar-news-curling-trophy-2020-hall
bar-news-curling-trophy-2020-hasi-levy
flèche précédente
flèche suivante

Les équipes de bar ont joué quatre à cinq parties de 45 minutes chacune et certains d'entre eux auront encore senti les muscles de leurs bras et de leurs jambes le jour suivant.

Excitant jusqu'à la dernière pierre

Les curleurs de l'équipe Barchetta ont fait les plus grands progrès. L'année précédente, l'équipe autour du capitaine et skip Julio Enzler était encore à la dernière place et a réalisé une performance convaincante.

Dans la dernière partie, la Barchetta et le "Adler vom Rütli" se sont séparés sur un match nul. La Barchetta s'est ainsi assurée la 3ème place ; pour l'Adler vom Rütli, ce n'était pas suffisant pour la 1ère place.

Avec une victoire dans chaque match, l'équipe "Mex Bar / Nicolas Feuillatte" a obtenu la première place du podium.

Dîner confortable au "bout du monde

La partie sportive de l'événement a été suivie par la partie sociale. D'abord un apéritif avec une coupe de champagne, sponsorisé par Nicolas Feuillatte dans le Sporting Park, puis le groupe s'est rendu au restaurant "End of the World" pour le dîner.

Comme les années précédentes, la famille Bissig y a servi de délicieux Älplermagronen. Avant le dessert, Ruedi Zotter, rédacteur de BAR NEWS, a annoncé les résultats et remis la coupe du défi aux gagnants. Il sera conservé au Mex Bar de Sarnen jusqu'au prochain trophée de curling.

Liste de classement

RangÉquipePierresJusqu'àPoints
1Mex-Bar/Nicolas Feuillatte, Sarnen/Zurich1378
2L'aigle du Rütli, Andermatt/Brunnen1677
3Barchetta Bar, Zurich1265
4Suisse centrale1254
5Mixte / BAR NEWS1174
6Vieux mais en or, Zurich954
7Funk'ice Claude, Montreux872
8Le Moderne, Bulle440
Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00