Barman International

Ivy Mix, Leyenda, New York

Lorsque l'on ne vit pas à New York, il est difficile de garder une trace des nouvelles ouvertures de bars et il peut être difficile, lorsque l'on y retourne, de décider si l'on veut essayer un nouvel établissement ou boire dans un ancien lieu favori. S'il s'agit de mezcal, la Leyenda est certainement l'un de ces établissements préférés. Ivy Mix, qui est depuis longtemps une sommité dans le monde de la mixologie, gère ce bar avec beaucoup de passion.

Ivy est née en 1985 et a grandi dans le Vermont. Elle a étudié au Bennington College et a obtenu une licence en philosophie et en arts visuels. Elle avait dix-neuf ans lorsqu'elle est entrée en contact avec la mixologie pour la première fois en 2004. Cette année-là, elle s'est rendue à Antigua au Guatemala, l'ancienne capitale coloniale du pays.

C'est là qu'elle est tombée sur un bar appelé Café No Sé - si vous vous y connaissez en mezcal, cela pourrait vous sonner les cloches. En regardant les photos du No Sé, il est facile de comprendre pourquoi Ivy est tombée amoureuse de ce bar. Mais elle n'est pas seulement tombée amoureuse du bar, mais aussi d'un barman qui y travaillait. C'est pourquoi elle a passé autant de temps qu'elle le pouvait au No Sé.

Heureusement pour elle, à l'époque, il suffisait de jeter de l'argent dans un verre, car à No Sé, les factures étaient réglées selon le système de l'honneur. Comme on pouvait s'y attendre de la part de quelqu'un d'aussi jeune, Ivy ne disposait pas de moyens financiers illimités.

Outre son activité de barmaid, elle est également cofondatrice de Speed Rack, un concours national de cocktails qui crée une plateforme pour les barmaids.

Alors que sa note augmentait et que son argent se faisait de plus en plus rare, il était logique qu'elle y travaille pour régler l'addition. C'était son premier travail de barmaid et sa première expérience dans l'hôtellerie.

C'est aussi pendant son séjour là-bas qu'elle a découvert son amour pour le mezcal. Le problème, c'est qu'à l'époque, le mezcal était littéralement illégal au Guatemala. Seules cinq eaux-de-vie d'agave disposaient alors d'une licence d'exportation. Afin d'approvisionner No Sé en ce précieux produit, Ivy accompagna le fondateur dans des missions de contrebande au Mexique.

Pour faire passer la marchandise, ils se sont déguisés en missionnaires et ont prétendu transporter des libros para los niños - des livres pour enfants - lors du contrôle à la frontière. Leurs yeux verts intenses ont dû enchanter tous les douaniers, car ils n'ont jamais été pris. Elle est restée quelques années en Amérique centrale et a beaucoup voyagé à travers l'Amérique latine.

En 2008, elle est retournée à New York, mais n'a pas envisagé de travailler comme barmaid aux États-Unis. À l'époque, elle n'avait pas encore d'expérience en matière de cocktails, mais elle a été obligée de travailler comme barmaid, car l'économie s'est effondrée juste après son déménagement. C'est ainsi qu'elle a décroché un emploi en 2009 au Mayahuel, à New York, qui venait d'ouvrir ses portes.

Il lui a fallu plusieurs tentatives pour obtenir ce poste et elle a eu beaucoup de concurrence, car beaucoup d'autres travaillaient également comme barman pour payer leurs factures. Lorsque l'économie est en déclin, les bars se portent souvent bien, car beaucoup noient leur chagrin dans l'alcool.

De Mayahuel, elle a continué à Fort Defiance, puis dans d'autres bars de Brooklyn, afin d'élargir ses horizons et de se construire une carrière de barmaid. Finalement, Ivy a été engagée par Julie Reiner, une pionnière de la renaissance moderne des cocktails.

Ivy boit généralement des Negroni, car ils sont difficiles à rater, mais aussi très difficiles à vraiment bien maîtriser.

Elle a rejoint l'équipe du bar tiki de Julie, le Lani Kai (aujourd'hui fermé), puis le Clover Club, avant de finalement ouvrir son propre établissement, Leyenda, en 2015, avec l'aide de Julie et de son associé.

En plus de son activité de barmaid, elle est également cofondatrice de Speed Rack - un concours national de cocktails qui crée une plateforme pour les barmaids tout en récoltant des fonds pour les associations caritatives de lutte contre le cancer du sein.

Ivy a fondé Speed Rack lorsqu'elle a constaté que la plupart de ses collègues étaient des hommes. C'est peut-être dû à la renaissance du speakeasy, qui célèbre l'époque de la prohibition et son image de club de gentlemen, dont les femmes barmen ne faisaient pas partie, mais Ivy n'aimait pas du tout ce genre de mise à l'écart.

Speed Rack a été lancé en 2011 et a réussi à changer la façon dont les gens voient les femmes dans l'industrie du cocktail, qui est principalement dominée par les hommes.

Jusqu'à présent, ces événements ont permis de récolter plus de 600 000 USD pour des œuvres caritatives. Pour couronner son impressionnante carrière, Ivy Mix a remporté l'American Bartender of the Year lors des Tales of the Cocktail's Spirited Awards et a été nommée Mixologist of the Year par le Wine Enthusiast en 2016.

Leyenda

Leyenda doit être un bar accessible, ouvert et amusant pour tous, indépendamment de la nationalité, du statut socio-économique, de la race ou du sexe. Ivy veut que Leyenda soit une sorte d'église où tout le monde est le bienvenu pour le service. Lorsque les gens entrent, c'est un endroit lumineux, ouvert et accueillant, pas éclairé de manière tamisée ou difficile à saisir.

L'idée est de servir d'excellentes boissons et des plats qui complètent cet environnement accueillant. L'accent est mis sur le mezcal, mais d'autres spiritueux et cocktails sont bien entendu également proposés. Il est facile de reconnaître l'approche latino-américaine joyeuse de l'hospitalité dans ce lieu. C'est vivant et on sent la joie de vivre qui flotte dans l'air.

Inspiration

Ivy est inspirée par la nourriture. Surtout des chefs pâtissiers. Selon elle, ces chefs maîtrisent la seule autre profession culinaire qui doit vraiment trouver un équilibre entre le sucré, l'acide et le salé, comme le font les mixologues.

Elle s'inspire également des spiritueux eux-mêmes et des différentes notes qu'ils contiennent. Ce sont ses deux principaux points de départ pour de nouvelles recettes.

Cocktail préféré

Ivy boit généralement des Negroni, car ils sont difficiles à rater, mais aussi très difficiles à vraiment bien maîtriser. Personnellement, elle ne fait pas son Negroni à parts égales, mais cela ne la dérange pas de l'obtenir ainsi. Elle peut commander un Negroni n'importe où et l'appréciera toujours.

Cet article est paru dans
numéro 5-2021

Le magazine BAR NEWS en numéro unique

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00