Très vite, la vie en montagne m'a captivée et je suis tombée amoureuse de cet environnement exceptionnel. J'ai toujours eu une grande soif d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, ce qui m'a permis de progresser rapidement dans le domaine du bar.
Les 10 questions
1. à qui aurais-tu aimé servir un verre un jour ?
à mon père, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de lui faire goûter mes créations et parce que je tiens ma créativité de lui. Un Old Fashion, parce qu'il aimait le whisky.
2. la première chose que tu fais quand tu commences à travailler ?
Mettre la musique en marche.
3. qu'est-ce que tu aimes dans ton travail ?
la liberté de créer quelque chose et de procurer des souvenirs aux clients, puis de se connecter et de découvrir la personne qui se trouve à l'intérieur.
4. qu'est-ce qui t'énerve le plus ?
Le manque de respect.
5. quelles sont les évolutions à venir sur la scène des bars / tendances en matière de boissons ?
La durabilité et le zéro déchet sont des thèmes pertinents pour créer des cocktails qui ne produisent pas de déchets. La culture moléculaire du cocktail. La clarté des cocktails : des cartes de cocktails transparentes et détaillées.
6. une expérience ou un moment particulier derrière le comptoir a été ...
Un soir, un client est venu au bar et m'a demandé de lui préparer un cocktail qui lui rappellerait l'un de ses voyages au Japon. J'ai improvisé un cocktail avec du yuzu, du saké et un soupçon de shiso. Lorsqu'il l'a goûté, il a fermé les yeux et souri : il se souvenait exactement d'une soirée à Kyoto.
7. un monde sans médias sociaux serait ...
... comme un bar sans conversations : plus intime, plus authentique, mais peut-être un peu moins connecté. Mais on retrouverait aussi le plaisir des rencontres spontanées, des histoires racontées autour d'un verre, sans filtres ni distractions.
8. quel est le bar le plus extraordinaire que tu aies visité ?
Charlie Bar à Varsovie. Caché et discret, il offre une magnifique sélection de bouteilles et une maîtrise impressionnante dans la création de cocktails classiques.
9. tu t'offres ça de temps en temps ?
De temps en temps, une soirée sans shaker ni jigger, juste pour profiter en tant que client et redécouvrir l'expérience d'un bar sous un autre angle.
10. trois qualités pour te décrire :
Joyeux, extraverti, créatif
Sara's te propose...
Jardin Secret
3 cl | Gin Bickens infusé aux pétales de rose et au thé blanc |
2 cl | Apérol |
1.5 cl | Sirop Monin Rose |
1 cl | Jus de citron vert |
5 cl | Jus de canneberge Ocean Spray |
Garniture : Isomalt avec pétales de rose
Glace : Ice Ball
Outils de bar utilisés : Shaker, Strainer
Type de verre : Old Fashion
Préparation : Laisser infuser le gin avec les pétales de rose pendant 30 minutes. Garniture d'isomalt : faire chauffer 2 cuillères d'isomalt dans un bol rond en silicone à 170 °C pendant 15 minutes et verser l'infusion de pétales de rose par-dessus, laisser refroidir. Mettre tous les ingrédients dans un shaker, secouer, puis verser dans le verre.