Feu tricolore pour plus de clarté

Scanner d'identification de Jalk

Jalk ID-Scan est le nom de la nouvelle application qui permet au personnel des bars de vérifier l'âge de leurs jeunes clients facilement, rapidement et en toute sécurité. rapidement, facilement et en toute sécurité. Grâce à Jalk ID-Scan, il n'est pas nécessaire de faire des calculs pour vérifier l'âge, ce qui facilite le travail du personnel.

En Suisse, les spiritueux ne peuvent être vendus aux jeunes de moins de 18 ans ; la bière et le vin ne peuvent être vendus aux moins de 16 ans. La vérification de l'âge est toujours un problème pour le personnel, car elle est souvent effectuée dans un environnement agité.

Cela conduit régulièrement à servir de l'alcool à des jeunes qui n'ont pas atteint l'âge minimum légal. Et ce, malgré le fait que le personnel du bar ait vérifié l'âge des clients.

Les achats d'alcool test effectués chaque année montrent également que les infractions se répètent dans la vente d'alcool. Depuis des années, le taux dans la catégorie "bars" est le plus élevé par rapport aux autres lieux de vente.

Dans les bars, par exemple, environ un cas sur trois de fourniture illégale d'alcool à des jeunes s'est produit en 2019. Dans les bars, il est souvent particulièrement difficile de distinguer les jeunes mineurs des adultes en raison des circonstances.

La Croix-Bleue a donc fait développer une application en collaboration avec l'Administration fédérale des douanes pour aider le personnel à vérifier l'âge.

Avec Jalk ID-Scan, comme l'application s'appelle, le personnel du bar - ou même le videur - peut vérifier l'âge des jeunes clients de manière rapide et fiable à l'aide de leurs documents d'identité. L'application fonctionne quelle que soit la luminosité, car la lampe de poche du téléphone portable est automatiquement activée lorsque l'application est utilisée.

Jalk ID Scan peut être téléchargé gratuitement sur n'importe quel smartphone et fonctionne comme suit : Le personnel de vente scanne la pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire ou permis de séjour). L'application affiche le résultat en quelques secondes selon un système de feux tricolores :

  • "Rouge" : aucune boisson alcoolisée ne peut être vendue au client (moins de 16 ans).
  • " Orange " : le client a entre 16 et 18 ans et est autorisé à acheter des boissons fermentées (bière, vin, cidre), mais pas de boissons contenant des spiritueux.
  • "Vert" : le client est âgé de plus de 18 ans et est donc autorisé à acheter toutes sortes de boissons alcoolisées.

Protection des données garantie

Étant donné qu'aucune photo n'est prise et qu'aucune donnée n'est stockée lors de la numérisation de la carte d'identité, l'application est également conforme aux exigences en matière de protection des données. Les informations relatives à l'âge enregistrées sont immédiatement effacées. Le résultat de la vérification n'est visible qu'une seule fois, pendant quelques secondes sur l'appareil.

Un avantage important de l'application est qu'elle fonctionne également en mode vol, sans connexion à un réseau. Il peut donc être utilisé sans problème dans un bar ou un club en sous-sol.

Jalk IDScan est désormais disponible gratuitement pour toutes les parties intéressées et peut être téléchargé sur l'App Store ou Google Play.

Cet article est paru dans
Numéro 1-2021

Le magazine BAR NEWS en numéro unique

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00