Récompense à Swiss Bar Awards

Le Bellevue Bar de Berne est Best Longseller Bar 2022

Depuis le 20e SWISS BAR AWARDS , le Bellevue Bar de Berne, situé au cœur de la vieille ville, porte le titre de Best Longseller Bar. Depuis 1913, son intérieur et sa culture classique du cocktail, ainsi que, plus récemment, ses leurs twists, clients nationaux et internationaux, dans une ambiance de bar aussi illustre que confortable.

La distinction Best Longseller Bar de SWISS BAR AWARDS présuppose qu'un établissement, qu'il s'agisse d'un établissement indépendant ou d'un bar d'hôtel, est perçu comme place to be depuis au moins dix ans. Pour être désigné comme place to be et, dans le meilleur des cas, être distingué, un établissement doit déjà avoir conquis le cœur de ses clients clients . Il s'y est immortalisé par son atmosphère, son rayonnement et la constance de son offre et, il faut bien le dire, de sa demande.

Cette année, le Bellevue Bar de Berne a réussi à s'imposer face à ses candidats compétitifs des Abflugbar également basés à Berne, comme l'Einstein Bar de Saint-Gall. Le bar de la Kochergasse 5, qui existe depuis 109 ans, a réussi de manière convaincante à être désigné Best Longseller Bar de l'année 2022.

Le Bellevue Bar est le bar de l'hôtel du même nom, qui avait déjà été ouvert en 1865 sous le nom d'hôtel Bellevue. En 1913, l'hôtel a été entièrement démoli et reconstruit. Le Bellevue Palace dispose de 126 chambres, dont 25 suites, et de douze salles de réception pour des événements et des banquets. L'hôtel de luxe cinq étoiles dispose également d'un spa et d'un espace fitness avec saunas. 

De parlementaires et d'espions

Depuis la transformation totale, le Bellevue Bar existe également sous sa forme actuelle. Avec son vaste hall d'entrée, il est devenu, au cours du siècle dernier, un lieu de rencontre très apprécié des clients nationaux et internationaux. Parmi eux, des journalistes, des politiciens, des artistes, des stars et des starlettes ainsi que des amoureux et des amis d'affaires se retrouvent régulièrement.

Le Bellevue Bar comme le Lobby sont connus dans toute la Suisse. Mais surtout pour avoir accueilli dans leur établissement la traditionnelle Nuit des longs couteaux, la veille de l'élection du Conseil fédéral. Ici, on n'aiguise plus les couteaux, c'est bien plus la politique qui est en jeu. C'est ici qu'elle s'affirme, à juste titre, de manière décisive pour les années suivantes. Des histoires d'espionnage circulent également autour des locaux de l'établissement, qui a été conservé à l'identique. Selon des récits non authentifiés, une agente russe ainsi qu'une ancienne barmaid s'y adonnaient à l'écoute et à l'exploitation de clients américains et suisses.

Berne : toujours bienvenu

Beaucoup de Suisses, d'Américains clients et d'habitués déclarent que cette charmante maison et le bar qui s'y trouve sont leur deuxième salon. Entouré par les Alpes bernoises, l'hôtel attire également de nombreux vacanciers, surtout en été. Mais la plupart du temps, ce sont même les Bernois et les Bernoises qui y passent régulièrement leurs soirées de travail ou qui y donnent rendez-vous à leurs amis. "En plus des clients de l'hôtel, nous apprécions particulièrement nos clients externes clients . Ils sont très satisfaits de leur séjour.

"Avec notre service de bar, nous nous adressons explicitement à la ville. Aux Bernoises et aux Bernois, que nous aimons particulièrement accueillir ici en tant que clients apprécié. Ce sont eux qui font du Bellevue Bar le lieu qu'il est".

Sous-directeur Adrien de Haller

Le Bellevue Bar est le premier bar américain de Suisse - avec Emily à bord

Pour autant que l'on sache, le Bellevue Bar est même considéré comme le premier bar américain de Suisse. Il veut donc préserver son positionnement dans la culture du bar. Après tout, la capitale suisse est animée par des créateurs de cocktails indépendants et créatifs comme le Taube, le Abflugbar établi, le nouveau Capitol Bar ou le Kreissaalbar.

"Chez nous, il s'agit d'une expérience globale", constate le directeur adjoint de l'hôtel. Une Emily de la taille d'un enfant, qui ne mène par ailleurs qu'une existence légendaire en tant que figure de radiateur des limousines Rolls Royce, trône au début du long comptoir en bois qui fait face à la salle de restaurant. En tant que "spirit of ecstasy", Emily représente le luxe automobile. Au sein du Bellevue Bar, elle souligne la philosophie et l'orientation classiques et chargées d'histoire de l'hôtel de luxe. Elle ouvre la voie à un bar avec un "spirit of luxury" qui garde les pieds sur terre.

Le cœur de Galus bat pour la culture classique du bar - avec des twists, bien sûr.

Le bar est considéré comme le cœur battant de l'établissement. Dans une ambiance classée monument historique, il transmet un souffle de vie des années 1920 et offre de la place pour environ 70 clients . Natascha Galus en est l'hôtesse et le chef de bar. Il y a un an, cette diplômée de l'école de bar de Rostock a suivi les traces de Franco Federico, le chef de bar de longue date, après avoir travaillé au Seiberts de Cologne, au Park Hyatt de Zurich ou au Marriott de Bonn.

Chef de bar Natascha Galus

"Je pense que nous serions les plus heureux de recevoir ce prix", a déclaré Galus dans la vidéo de présentation lors de la remise des prix. Aujourd'hui, c'est effectivement une grande joie qui règne dans toute la maison à l'annonce de la distinction Best Longseller Bar . "Ici, nous travaillons tous très étroitement ensemble et nous sommes très intimes. Nous avons reçu beaucoup de commentaires sur cette distinction, y compris en interne, par exemple de la part de toute l'équipe du département Food & Beverage. Nous sommes très fiers que Mme Galus ait rejoint notre équipe", souligne de Haller. La joie et les félicitations touchent naturellement Natascha Galus : "Ma joie est immense. Ce prix est une reconnaissance pour toute l'équipe qui fait un grand travail", décrit Galus, qui occupe pour la première fois le poste de chef de bar.

Les cocktails classiques, qui caractérisent la carte de ce bar à l'orientation également classique, sont pour elle "une passion et un concept qui lui est cher". Mais dans ce cadre, elle jouit de la liberté créative qui lui est accordée pour concevoir des twists à partir de modèles de boissons classiques.

Bien pensé, fat washed et macéré

Ainsi, les Américains amoureux du martini ne sont pas les seuls à savourer leur Dirty Martini avec de l'avocat fat washed. Ils demandent même sa préparation exacte, étudient la carte avec enthousiasme et dégustent l'un ou l'autre twist à la suite. Pour son Pineapple Margarita , par exemple, elle fait macérer de l'ananas et du piment dans de la tequila pendant trois semaines. Pour la boisson "B.R.O.F.", il s'agit d'un Old Fashioned dont le rhum a été macéré avec des baies. Et "chaque verre revient vide".

L'été dernier, nous avons proposé un Goose Berry Julep - un brandy accompagné d'un julep de groseilles à maquereau fabriqué selon le procédé sous vide. "clients apprécient les nouveautés et les twists dans le menu des boissons. On commande plus de cocktails que de vin ou de bière. Je prends cela comme un compliment silencieux à notre clients ", se réjouit Galus en constatant que ses twists sont très appréciés. Bien entendu, le Bellevue Bar propose également du gin et du tonic, mais le jeu des différentes qualités de gin ou de tonic est laissé au bar à gin du lobby.

Les boissons préparées par l'équipe du Bellevue Bar peuvent toutefois aussi être dégustées dans le lobby, comme à la brasserie ou, en été, sur le bar en terrasse. Et bien sûr dans le vaste fumoir qui se trouve derrière les locaux du Bellevue Bar.

Du fait maison dans chaque boisson

Ce que Galus préfère, c'est créer des Negroni. "Ici, je dois toutefois faire remarquer qu'avant, il y avait le Negroni chez nous. Aujourd'hui, il y a les Negronis. Une propre carte de Negroni a été la première chose que Natascha Galus a introduite. Et les clients se réjouissent de goûter les différences de ce classique de l'apéro italien très apprécié", se réjouit également Adrien de Haller de la revalorisation perçue de l'orientation des boissons.

Natascha Galus prend également le temps de préparer elle-même des ingrédients, comme des sirops, dans son bar toujours très fréquenté. Depuis qu'elle est chef de bar, la part de composants à boire faits maison a également augmenté. "Mon objectif est d'intégrer quelque chose de fait maison dans chaque cocktail", explique Galus. Avec les créations classiques de la carte du bar, modifiées en raison des ingrédients, des infusions ou des alcools, Galus rend le thème du cocktail plus pointu et plus visible qu'il ne l'était ces dernières années.

Jeune musique classique

Le classicisme dans la culture des cocktails reste au premier plan, conformément à la philosophie de l'hôtel. "Pour que cela ne ressemble pas à un musée, nous le rendons plus passionnant", estime Natascha Galus. La carte doit être changée à intervalles réguliers en tenant compte des possibilités saisonnières. L'équipe de sept personnes a été rajeunie et formée plus profondément dans le vaste monde de la matière des cocktails, le storytelling a été amélioré. Les anciens verres à cocktail ont été remplacés par des nouveaux, la collection de rhums, de tequilas et de whiskies est encore en cours de travail, d'augmentation et de développement.

Entre-temps, la nouvelle présentation des boissons de haute qualité au Bellevue Bar a déjà fait le tour du pays. Bientôt, on pourrait dire que l'on rend visite à Natascha Galus lorsqu'il s'agit d'une visite au Bellevue Bar de Berne. Mais cela n'a pas d'importance. La jeune chef de bar représente l'esprit de la maison avec son propre raffinement et beaucoup de passion pour l'hospitalité et la création.

Cet article est paru dans
numéro 5-2022

Le magazine BAR NEWS en numéro unique

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00