C'était mon rêve de travailler dans ce secteur depuis mon plus jeune âge, mais je n'ai pu commencer qu'à seize ans. J'ai hérité ce rêve de ma famille, car mon grand-père, ma grand-mère, mes oncles et mes parents travaillaient tous dans la restauration. Entre seize et dix-huit ans, j'ai commencé à faire la vaisselle dans un restaurant et j'ai gravi les échelons jusqu'au bar dans une boîte de nuit d'une petite ville.
Pendant mon adolescence, j'ai travaillé dans une boîte de nuit, mais j'ai vite compris que j'aimais vraiment préparer de "bonnes boissons". À vingt-quatre ans, j'ai déménagé à Londres et me suis plongé dans le monde des cocktails et des alcools fins. Après avoir travaillé à Londres, Paris et New York, je suis finalement revenue à Stockholm, où je vis maintenant avec ma merveilleuse famille et où je dirige mon propre bar - Lucy's Flower Shop - avec Ola Carlson.
La boutique de fleurs Lucy
Derrière une porte en bois et un escalier discrets, au cœur du quartier animé et haut de gamme de Stockholm, se trouve une cave cachée qui renferme l'un des secrets les mieux gardés de la ville : Lucy's Flower Shop. Une retraite créative qui s'adresse aussi bien aux amateurs de cocktails qu'à ceux qui souhaitent prendre un verre en toute convivialité dans une atmosphère détendue.
Ouvert en novembre 2019 par Ola Carlson et moi-même, ce petit espace intime et confortable n'offre que trente-huit places assises autour de son long bar distinctif en chêne foncé, qui, en tant que point central de l'espace, donne immédiatement une impression claire de ce dont il s'agit dans cet établissement. Inspirés par nos voyages et combinant trente-cinq ans d'expérience dans la gestion et le travail dans les bars, Ola et moi avons eu la vision de créer le bar à cocktails parfait pour cet espace et cet emplacement - avec l'énergie lumineuse, colorée et vivifiante d'une boîte de nuit, tout en proposant un programme de cocktails sophistiqué.
C'est le premier bar que nous avons créé où nous avons pu nous exprimer pleinement dans chaque détail, de la planification et de la décoration intérieure au personnel et au concept des boissons, en passant par l'ambiance et même le positionnement des prises électriques. Un concept strictement minimaliste qui se retrouve jusque dans la carte des boissons. Le bar est ouvert du mardi au dimanche de 17 heures à 1 heure du matin et propose toujours dix à douze boissons signatures sur sa carte. En outre, nous avons une sélection classique et contemporaine de 154 boissons.
L'avenir
Je pense que l'avenir est de continuer à faire ce que nous avons fait jusqu'à présent : servir clients , préparer de grandes boissons et jouer de la bonne musique. J'espère également que le secteur continuera à évoluer et que la jeune génération de barmen sera encouragée afin que nous puissions continuer à avoir de nouveaux talents dans le secteur.
Alex Skarlen en personne
Naissance : 1987 Compétences particulières : Parler, parler, parler et parfois inventer mes propres mondes
Loisirs : Voyages, pizza et vin
Barman depuis : 2006
Plus grosse erreur : Avoir attendu trop longtemps avant d'ouvrir mon propre bar
Étape la plus importante de ma carrière : Ouvrir mon propre bar
Cocktail préféré : Red Hook, tout simplement délicieux !
Bar préféré : Attaboy (New York) - de grandes boissons, un grand service et une institution
Stockholm en trois mots : la plus petite métropole du monde