Gestionnaire du bar Bateau Rouge Pub

10 questions à Melissa Udry

Je suis valaisanne et cuisinière de formation. Je viens de Nendaz, une station de ski du Valais central. Avant de me lancer dans le monde des bars, je travaillais comme cuisinière dans un restaurant gastronomique à Mézière (VD).

Un jour, en sortant, au cours d'une conversation, j'ai dit que j'aimerais bien tenir un bar comme celui-ci. C'est ainsi que les affaires ont démarré directement et que j'ai ouvert mes premiers établissements avec les deux pubs Bateau Rouge à Aigle et St. Ce que j'aime particulièrement dans mon travail, c'est le choix, la diversité des spiritueux et les possibilités créatives que j'ai.

Les 10 questions

1. à qui aimerais-tu servir un verre un jour ?
J'aurais aimé servir un verre à une célébrité comme Johnny Depp. Et j'aurais aimé servir un Proud Mary à Tina Turner. J'étais un grand fan d'elle, quelle femme !

2. la première chose que tu fais quand tu commences à travailler ?
un espresso

3. qu'est-ce que tu aimes dans ton travail ?
mes libertés

4. qu'est-ce qui t'énerve le plus ?
devoir expliquer en permanence les mêmes choses à mes employés.

5. quelles seront les évolutions de la scène des bars / les tendances en matière de boissons ?
Les "spiritueux" non alcoolisés prendront encore plus de place, mais je préfère découvrir la tequila haut de gamme, qui sera également mise en avant.

6. une expérience ou un moment particulier derrière le comptoir a été ...
Le tournage d'une série policière dans laquelle nous avons dû jouer un rôle au dernier moment.

7. un monde sans médias sociaux serait ...
... plus paisible, mais aussi plus triste.

8. quel est le bar le plus extraordinaire que tu aies visité ?
Il y en a tellement, le dernier en date étant le Café Hill Street à Amsterdam : une immersion dans un monde souterrain avec une décoration et un mobilier déjantés. Un souvenir impérissable.

9. tu t'offres ça de temps en temps ?
Essayer de nouvelles créations de cocktails, les déguster et les apprécier.

10. trois qualités pour te décrire :
Trapu, original, non conventionnel

Mels te propose...

Nola de la Nouvelle-Orléans

3 clFrontier Bourbon Buillet
5 clOcean Spray Cranberry
4 clJus d'ananas
1 clSirop d'érable

Préparation : Shake & strain
Garniture : poudre de fleurs d'hibiscus
Outils de bar utilisés : shaker, pilon et mortier
Type de verre : verreMargarita ou coupe à champagne arrondie
Pourquoi ce cocktail porte-t-il ce nom ? Inspiré par Augustus Bulleit, le créateur du Bourbon Buillet Frontier. Il était considéré comme disparu après ses nombreuses aventures à la Nouvelle-Orléans. C'est Nola qui l'a créé.

Produit ajouté au panier.
0 article - CHF 0.00