Sips à Barcelone gagne

Les 50 meilleurs bars du monde en 2023

Le 17 octobre, la liste des "World's 50 Best Bars 2023" a été dévoilée lors d'une cérémonie de remise de prix en direct à Singapour. Ces prix célèbrent chaque année l'excellence du monde du bar international, honorant les barmen innovants, les propriétaires de bar entreprenants et les nouveaux produits révolutionnaires qui ouvrent la voie à la culture du cocktail dans le monde entier.

"The World's 50 Best Bars 2023" distingue les établissements de 28 villes, évalués par 680 experts du monde entier. En première place, le Sips de Barcelone est élu "The Best Bar in Europe" et "The World's Best Bar". C'est la deuxième fois consécutive que le prix revient à Barcelone, en 2022 pour le triomphe de Paradiso. L'année dernière, Sips occupait encore la troisième place du classement mondial des 50 meilleurs bars.

Au cœur du quartier de L'Antiga Esquerra de L'Eixample à Barcelone, Sips combine un design élégant avec une technologie de pointe pour créer un univers de plaisir simple et ludique. L'intérieur évocateur du bar est composé de couleurs pastel tamisées et de sièges dorés qui entourent un bar futuriste en forme d'île comme scène au lieu d'un bar traditionnel. Ce design élimine toute barrière entre client et le barman, dans le but de mettre l'accent sur l'aspect humain du service et de créer une expérience de consommation captivante qui touche tous les sens.

La technique moderne et l'espièglerie font partie intégrante de la manière dont les boissons sont servies à client . Au lieu d'un verre, le "Primordial" est servi dans un moule en métal à deux mains, le daiquiri Heliodora est servi au client par une machine tournée à la main qui fournit de la glace au pamplemousse et fait tomber du sherry dans un verre de rhum et de citron vert au moyen d'une pipette surdimensionnée.

Barteam Sips, Barcelone

La deuxième place va à New York

En deuxième position du classement Wolrd's 50 Best Bars, nous trouvons le "Double Chicken Please" à New York. Le terme "Double" reflète la dualité des concepts du bar. L'espace à l'avant est décontracté, un hommage haut de gamme aux magasins de limonade qui étaient autrefois omniprésents dans le quartier DCP du Lower East Side. Un joli système de robinets en laiton distribue des cocktails d'inspiration asiatique. L'arrière-salle, appelée "The Coop" (le poulailler en anglais), offre un élégant salon avec des bancs et des meubles en bois. Coop puise son inspiration dans la recherche et l'expérimentation de boissons et de plats traditionnels.

Mexico parmi les 3 meilleures

Classé 11e l'année dernière, le "Handshake Speakeasy" de Mexico City a désormais gagné sa 3e place au classement mondial. Comme son nom l'indique, le lieu secret du Handshake Speakeasy (terme datant de l'époque de la prohibition : "bar chuchotant" où l'on sert de l'alcool illégalement) est difficile à trouver. Mais celui qui découvre le salon de Mexico est récompensé par une expérience de cocktail exceptionnelle.

Caché dans le quartier branché de Colonia Juarez, le Handshake est un écrin de laque noire, de marbre et de laiton dédié au cocktail. Alors que l'intérieur datant du milieu du siècle célèbre l'âge d'or, le menu regarde vers l'avenir. La carte des boissons semble classique à l'œil, mais révèle au palais des arômes inattendus et complexes. Le passé est en outre représenté par une vaste sélection d'alcools rares et vieillis.

Seulement 15 bars européens parmi les 50 meilleurs

Quinze bars de villes européennes ont reçu le prix des Worlds 50 Best Bars, dont six en Grande-Bretagne (cinq à Londres), quatre en Italie et un bar de l'espace germanophone, le Wax On à Berlin.

Les 50 meilleurs bars du monde en 2023

  1. Sips, Barcelone
  2. Double Chicken Please, New York
  3. Handshake Speakeasy, Mexico City
  4. Paradiso, Barcelone
  5. Connaught Bar, Londres
  6. Little Red Door, Paris
  7. Licorería Limantour, Mexico City
  8. Tayēr + Elementary, Londres
  9. Alquímico, Cartagena
  10. Himkok, Oslo
  11. Tres Monos, Buenos Aires
  12. Line, Athènes
  13. BKK Social Club, Bangkok
  14. Jigger & Pony, Singapour
  15. Maybe Sammy, Sydney
  16. Salmon Guru, Madrid
  17. Overstory, New York
  18. Zest, Séoul
  19. Bar à cocktails Mahaniyom, Bangkok
  20. Coa, Hong Kong
  21. Drink Kong, Rome
  22. Hanky Panky, Mexico City
  23. Cottage du gardien, Melbourne
  24. Café La Trova, Miami
  25. Baba au rhum, Athènes
  26. CoChinChina, Buenos Aires
  27. Katana Kitten, New York
  28. Satan's Whiskers, Londres
  29. Wax On, Berlin
  30. Florería Atlántico, Buenos Aires
  31. Röda Huset, Stockholm
  32. Sago House, Singapour
  33. Freni e Frizioni, Rome
  34. Argo, Hong Kong
  35. A Bar with Shapes for a Name, Londres
  36. The SG Club, Tokyo
  37. Bar Benfiddich, Tokyo
  38. La Maison publique de Cambridge, Paris
  39. Panda & Sons, Édimbourg
  40. Mimi Kakushi, Dubaï
  41. Scarfes Bar, Londres
  42. 1930, Milan
  43. Carnaval, Lima
  44. L'Antiquario, Naples
  45. Baltra Bar, Mexico City
  46. Locale Firenze, Florence
  47. The Clumsies, Athènes
  48. Atlas, Singapour
  49. Jewel of the South, Nouvelle-Orléans
  50. Galaxy Bar, Dubaï
Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00