27 au 30 mars à Bâle

Le festival "Konomi" place Bâle sous le signe des saveurs japonaises

Du 27 au 30 mars, un festival Konomi aura lieu pour la première fois à Bâle. Avec la participation de bars, de restaurants et de divers établissements, Bâle sera imprégnée de la culture et des saveurs japonaises pendant les trois jours du festival, avec du guest bartending, des accords de saké et de thé ou des ateliers de miso.
Konomi est le festival des saveurs japonaises à Bâle. Du 27 au 30 mars 2023

Le Konomi Festival de Bâle allie l'art de vivre japonais à celui de la Suisse. Du 27 au 30 mars, Bâle sera entièrement placée sous le signe des saveurs japonaises. Konomi signifie goût en japonais. Celui-ci se déroulera comme un voyage sensoriel à travers les bars à cocktails, les restaurants et les établissements japonais.

"Dans ce cas, Konomi ne signifie pas seulement le goût, mais aussi le plaisir, le savoir et l'esthétique. Nous sommes très heureux de pouvoir transmettre ces trois points forts de manière qualitative avec l'aide de conférenciers, de sommeliers et de barmen en partie de renommée internationale", explique Robert Schröter, co-organisateur du festival. C'est avec Rebekka Salzmann, directrice du bar à cocktails Angels's Share à Bâle, que le fondateur de l'Académie du cocktail de Berlin a réalisé l'idée de Konomi.

"L'art culinaire et le mode de vie japonais sont incroyablement riches et variés. Pour nous, les gastronomes, il y a encore beaucoup à découvrir et à apprendre. Beaucoup d'entre nous, contributeurs de konomi, ont des racines au Japon, y ont vécu longtemps ou ont visité ce pays unique. Notre souhait est de mieux représenter cette haute culture des restaurants et des bars ainsi que l'esthétique japonaise à Bâle également", explique Schröter, qui a lui-même vécu et travaillé au Japon, entre autres.

Un programme varié

Le lundi soir, Nico Čolić du bar zurichois Kronenhalle séduit avec des mélanges japonais en filigrane dans le bar Angels' Share. La distillerie municipale de Bâle invite à un atelier de fermentation avec la manufacture berlinoise mimi ferments. L'atelier "Thé et sucreries" avec Yoko Tateishi et Yukiko Nützi aura lieu à Japanisch Wohnen.

Kai Wolschke du Goldfisch Bar de Berlin servira des cocktails Umami, et mercredi soir, l'auteur de livres Nicole Klauss invitera à une "jam session sans alcool" sur l'art japonais des cocktails sans alcool au Blaupause Bar. Il y aura également des dégustations de saké, des accords de saké, des dégustations de shochu et des masterclasses sur le bartending japonais.

Pour en savoir plus et acheter des billets pour le festival des saveurs japonaises, rendez-vous sur konomi.ch.

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00