La plus grande compétition de cocktails CH

10 faits à connaître sur le SWISS COCKTAIL OPEN 2022

Après une première édition réussie, la deuxième édition sera lancée en mars de cette année. Le co-initiateur Michael Zotter révèle dans une interview 10 faits passionnants sur SWISS COCKTAIL OPEN et explique pourquoi la participation vaut la peine pour les barmen.
10 faits passionnants sur SWISS COCKTAIL OPEN 2022.

Quel a été le bilan après la première en 2021 ?
Tout d'abord, le plus important : l'engagement des bartenders et des partenaires nous a submergés ! Nous avons reçu des recettes créatives de plus de 60 bartenders et plus de 90 marques ont participé à la première. Les barmen ont été ravis de cette nouvelle compétition et de la manière dont elle a été organisée.

Lors de la finale, l'espace généreux disponible pour la préparation a été particulièrement apprécié. En tant qu'organisateur, on se réjouit bien sûr que cette première suscite des réactions aussi positives.

Quelles ont été les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre ?
En principe, tout s'est déroulé sans problème. Aussi bien lors de l'appel d'offres que lors de la finale elle-même. Comme pour tout ce qui est réalisé pour la première fois, la communication et l'information ont été un défi. Les réactions et les propositions d'amélioration que nous avons reçues seront prises en compte pour l'édition 2022.

Vaste espace de préparation pour les barmen à SWISS COCKTAIL OPEN.

Quelles adaptations sont prévues pour l'édition 2022 ?
Le concept de la compétition et son déroulement ont fait leurs preuves. Nous allons néanmoins procéder à de petites adaptations. Il en va autrement de la grande finale : Nous nous réjouissons d'organiser la finale le 2 mai à Zurich-Oerlikon devant le public, ce qui n'a malheureusement pas été possible l'année dernière en raison des directives des autorités. Afin de favoriser les échanges personnels entre le public professionnel et les partenaires, il y aura en outre une zone de réseautage avec un salon de table intégré.

Qu'est-ce qui rend le SWISS COCKTAIL OPEN si unique ?
Avec le SWISS COCKTAIL OPEN , un nouveau format de concours a été lancé l'année dernière, qui est également d'actualité cette année : comme son nom l'indique, "Open" signifie que le concours doit être ouvert à un large public. Tous les barmen (h/f) travaillant à temps partiel ou à temps plein en Suisse peuvent soumettre leur recette. Nous avons veillé à mettre en place le moins de restrictions possibles, mais nous souhaitons que tous les participants puissent concourir de manière équitable.

En quoi cette compétition se distingue-t-elle des SWISS BAR AWARDS, également organisées par BAR NEWS ?
Les deux compétitions ne sont pas comparables. Le SWISS COCKTAIL OPEN est centré sur la boisson et nous recherchons le meilleur cocktail de Suisse. Pour les SWISS BAR AWARDS , nous évaluons et récompensons le meilleur barman ou les meilleurs établissements.

Réalisation du 1er SWISS COCKTAIL OPEN dans des conditions "difficiles" Covid-19.

Quels sont les points les plus importants du règlement ?
La recette doit être une création de cocktail nouvelle et inédite. Sont autorisés les shortdrinks ou les longdrinks composés de trois à six produits (plus la décoration). Comme il nous tient à cœur de promouvoir aussi bien les produits suisses que les marques internationales, au moins une marque suisse d'un partenaire de la compétition enregistré doit être utilisée.

De même, au moins une marque internationale d'un partenaire de concours international enregistré doit être utilisée.

Principales informations pour les barmen

Dates
29 mars : date limite pour l'envoi des recettes
2 mai : grande finale avec 24 finalistes dans la Halle 550 (Zurich-Oerlikon)

Conditions de participation
Tous les barmen (h/f) travaillant à temps partiel ou à temps plein en Suisse

Cocktail
Shortdrink ou longdrink

Recette
Minimum 3 produits, Maximum 6 produits, dont :

  • au moins 1 produit d'un producteur suisse (produits selon la liste des partenaires de la compétition)
  • au moins 1 produit d'un producteur international (produits selon la liste des partenaires de la compétition)
  • 1 produit "Home-Made" maximum
  • maximum 1 produit spécial ou de niche (pas de partenaire officiel)

Pourquoi cela vaut-il la peine de participer à SWISS COCKTAIL OPEN ?
Le meilleur cocktail de Suisse est recherché ! Des barmen de toute la Suisse se battront pour savoir qui peut prétendre à cette distinction. Outre le titre de vainqueur et un trophée sympa, le gagnant remportera également un prix exclusif. Le gagnant ou la gagnante se qualifiera en outre avec une "wildcard" pour la demi-finale pour le "Barkeeper of the year" lors des SWISS BAR AWARDS 2023.

Comment se déroule la compétition ?
La compétition est divisée en deux phases : Dans une première phase, les barmen peuvent envoyer leurs recettes entre le 3 et le 29 mars. Selon le règlement, seuls les produits de marques enregistrées peuvent être utilisés. Ensuite, ces recettes seront évaluées par un jury d'experts.

Les meilleures recettes accèderont à la grande finale qui se tiendra le lundi 2 mai 2022 dans la Halle 550 de Zurich-Oerlikon et réunira 24 participants. Le même jour, les six meilleurs barmen accèderont à la finale et participeront ainsi à la grande épreuve de force pour le meilleur cocktail de Suisse.

Le jury de haut niveau lors de la dégustation des boissons. Le jury est composé de six membres au total.

Qui jugera le concours Swiss Cocktail Open?
En tant qu'organisateur, nous tenons à ce que les recettes soumises soient évaluées par un jury de haut niveau. Nous veillons à une composition équilibrée avec des spécialistes de la scène du bar, des consommateurs et des spécialistes de l'analyse sensorielle.

Que dire de plus ?
Mixes-tu le meilleur cocktail de Suisse ? Montre tes compétences de barman et participe au plus grand concours de cocktails de Suisse ! Les recettes peuvent être envoyées en ligne du 3 au 29 mars.

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00