Cuisine Sans Frontières

Bourse d'études pour les entreprises gastronomiques innovantes

Cuisine sans frontières (CSF) lance un appel à propositions pour soutenir les entreprises de restauration innovantes dans les zones périphériques de la Suisse. L'entreprise sélectionnée recevra une subvention de 30 000 CHF pendant trois ans, ainsi qu'un accompagnement par des experts reconnus.

Gérer un restaurant sans déficit dans une région périphérique suisse était un défi, même avant Covid-19. La pandémie a encore aggravé cette situation. Pourtant, le restaurant est un lieu central : les gens s'y rencontrent, discutent, apprennent de nouvelles choses, font des connaissances et, enfin et surtout, y satisfont leur bien-être physique.

Csf veut préserver ce ciment important pour la communauté et lance le projet : Stamm:Tisch.

Dans le cadre de ce projet, la CSF accorde une subvention de 90 000 CHF à une entreprise gastronomique en Suisse, répartie sur 3 ans.

Les fondateurs et co-développeurs de cette première bourse sont Martin Hofer et Senn Resources AG. Cette bourse est une contribution à un concept gastronomique innovant qui a besoin de ressources financières pour être réalisé.

En plus du soutien financier, les acteurs bénéficient d'un accompagnement et du savoir-faire du réseau CSF, adaptés aux besoins individuels de chaque équipe.

Cette bourse est une contribution à un concept gastronomique innovant qui a besoin de ressources financières pour être réalisé.

Avec cette approche par projet, Csf, en collaboration avec les donateurs de bourses, aide une industrie dans une situation d'urgence exceptionnelle et donne des impulsions sociales et culturelles dans les régions périphériques de la Suisse. Ce faisant, elle répond également à un besoin de ses membres associatifs de réaliser des projets en Suisse. Et il le fait de manière constructive : De nouvelles approches positives du projet sont soutenues, qui considèrent également la crise comme une opportunité.

L'appel à propositions se déroulera jusqu'au 5 septembre 2021, après quoi un jury évaluera les propositions soumises. La décision sera communiquée en octobre 2021.

Le jury est composé comme suit :

  • Martin Hofer : Architecte, expert immobilier, associé fondateur de "Wüest Partner AG".
  • Johannes Senn : économiste, expert en immobilier, directeur général de "Senn Resources AG".
  • Elif Oskan : Gastronome, cuisinière et propriétaire des restaurants Gül et Rosi à Zurich
  • Martin Volkart : Entrepreneur et développeur de projets dans le secteur de l'hôtellerie et de la gastronomie, propriétaire de "volkartundrichard ag".
  • Martin Roth : Président Cuisine sans frontières

Appel à propositions jusqu'au 5 septembre
Cuisine sans frontières

Cuisine sans frontières

Cuisine sans frontières (CSF) invite les gens à la table pour résoudre les conflits et promouvoir la communauté. Cuisiner et manger ensemble est synonyme de qualité de vie. Des conversations ont lieu, des relations sont nouées, des problèmes sont résolus. Cela renforce les fondements de chaque communauté. À cette fin, CSF construit des lieux de rencontre gastronomiques et des centres de formation dans des zones de crise ou des situations de conflit social - toujours en coopération avec un partenaire local.

L'objectif est toujours de garantir l'exploitation économiquement indépendante des projets à long terme. Csf est et a été actif en Colombie, au Brésil, en Équateur, en Géorgie, au Kenya, en Grèce, en République démocratique du Congo, au Liban et à Zurich.

L'association à but non lucratif a été fondée à Zurich en 2005 et est financée par des dons, les cotisations des membres et de la fondation ainsi que par l'événement caritatif Kitchen Battle.

cuisinesansfrontieres.ch

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00