Liqueur aux herbes unique de Jägermeister

Le goût de 9556 nuits

Jägermeister présente avec 9556 Nights of Exploration une liqueur aux herbes qui est plus qu'un objet de collection. À partir de la matière première de Jägermeister, à laquelle on a laissé plus de 9556 nuits en fût de chêne, on obtient une variante qui réinterprète les composants gustatifs caractéristiques de l'original.

Le goût de cette liqueur à base d'herbes, strictement limitée, est un secret bien gardé jusqu'à présent. Le partager avec des amis le rend encore plus précieux. Ce qui est unique : l'essence a vieilli pendant plus de 25 ans en fût de chêne. Seules 2 500 bouteilles ont été tirées du fût que le Dr Günther Findel a conservé à Wolfenbüttel, la ville natale de Jägermeister. Depuis 1997, le Dr Günther Findel, gendre de l'inventeur du Jägermeister Curt Mast, a observé le processus de maturation de l'élixir Jägermeister au-delà de la procédure de maturation de plusieurs mois. Pour ce faire, il a laissé l'essence, composée de 56 ingrédients naturels, reposer plus longtemps que d'habitude dans l'un des plus de 400 fûts de chêne de la cave à fûts du siège social de Jägermeister à Wolfenbüttel. Aujourd'hui, le Dr Berndt Finke, vice-président Produits & Qualité chez Mast-Jägermeister SE, supervise le processus de maturation de ce qu'on appelle l'ingrédient de base.

9566 nuits en fût de chêne

La liqueur à base de plantes "9556 Nights of Exploration" est, comme l'original, issue d'une recette secrète composée de 56 ingrédients naturels, tels que des herbes, des fleurs, des racines et des fruits. Ils sont pesés et broyés par les distillateurs. Le mélange sec ainsi obtenu est extrait à l'aide d'eau et d'alcool. Les macérats qui en résultent s'unissent pour former ce que l'on appelle la matière première. Elle contient les multiples composants gustatifs des matières premières botaniques et constitue l'essence concentrée du goût légendaire du Jägermeister.

Goût

Avec 40 % vol., la liqueur aux herbes, strictement limitée, a une teneur en alcool légèrement plus élevée que le Jägermeister (35 % vol.). Elle est basée sur la recette originale à base d'herbes et se caractérise par un arôme doux. Grâce à la longue période de maturation de la matière première, les notes épicées des herbes sont complétées par des accents fruités sucrés. Des arômes de caramel et de vanille complètent les notes subtilement boisées du vieillissement en fût. Le "9556 Nights of Exploration" se déguste de préférence dans un tumbler à température ambiante, afin que les composants gustatifs puissent se développer de manière optimale. Mais il est également très agréable à déguster avec des glaçons.

Emballage et design

Chacune des 2 500 bouteilles disponibles dans le monde est emballée dans une boîte en bois de haute qualité, incassable. Un design et un emballage spéciaux ont été développés pour ce produit haut de gamme : Contrairement à l'original, Jägermeister a délibérément renoncé à l'étiquette frontale pour le "9556 Nights of Exploration ". Ainsi, la bouteille en verre blanc de 0,7 l laisse transparaître les nuances de couleur du liquide, tandis que l'impression au verso est dans la couleur orange typique de Jägermeister. Le numéro de série écrit à la main fait de chaque bouteille une véritable pièce unique. Mais la bouteille a encore plus à offrir : Le message tourné vers l'intérieur sur l'histoire de la création de l'édition limitée n'apparaît que lorsque le liquide à l'intérieur diminue. Grâce à un code dans le bouchon de la bouteille, les propriétaires reçoivent en outre un NFT individuel et donc une reproduction virtuelle d'un tableau de Mago Dovjenco, talent exceptionnel de la scène internationale du design, qui s'est inspiré du caractère du nouveau produit pour la campagne de lancement.

L'artiste et peintre berlinois Mago Dovjenco crée des designs pour des marques internationales depuis l'âge de 14 ans. Pour Jägermeister, ce talent international d'exception, inspiré par le caractère de "9556 Nights of Exploration", crée une peinture à l'huile grand format et apporte ainsi sa propre interprétation de cette variante particulière sur la toile.

Emballage incassable dans une boîte en bois de haute qualité

Disponibilité

Seuls 2 500 exemplaires numérotés à la main de la bouteille de 0,7 l sont disponibles depuis le 11 novembre 2023 dans la boutique en ligne de Jägermeister et dans 15 pays, notamment en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Chine et en Suisse, ainsi que dans certains aéroports du monde entier. Le prix de ces exemplaires uniques est de 560 euros par bouteille.

En Suisse, un nombre limité d'exemplaires est disponible en exclusivité sur drinkdirekt.ch.

DIWISA AG, Willisau
Importateur général Jägermeister pour la Suisse
drinkdirekt.ch

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00