La société a enregistré une baisse du volume (-14 %) et du chiffre d'affaires (-18 %) de la bière et des boissons pour l'année écoulée. Dans les ventes de bière, les pertes ont été de 6 %, ce qui s'explique par le fort ancrage dans le secteur de la gastronomie et des événements.
En revanche, les bières sans alcool ont connu une évolution positive (13 % du volume et des ventes). La marque de bière Feldschlösschen a réussi à maintenir sa part de marché malgré les pertes subies dans le secteur de la restauration.
Les marques Eve (+24 pour cent) et Somersby (+17 pour cent, toutes deux avec une croissance significative des ventes) ont également enregistré de bons résultats. En outre, la brasserie a augmenté ses ventes de bières artisanales et de spécialités de 4 %.
Pour soutenir le secteur de la restauration, les employés de Feldschlösschen ont nettoyé gratuitement des centaines de systèmes de distribution. En outre, l'entreprise a donné 330 000 litres d'alcool concentré pour aider à résoudre la pénurie de désinfectant au printemps 2020.
Feldschlösschen Getränke AG, Rheinfelden
feldschloesschen.swiss