Succession réglée

La brasserie Rugenbräu reste entre les mains de Berner

Les deux membres de la direction de Rugenbräu AG, Remo Kobluk et Christian Schneiter, reprennent, en collaboration avec l'entrepreneur bernois Bernard Fuhrer, propriétaire et directeur général de la brasserie Felsenau AG, ainsi que Dominique Gottret, avocat à Berne, la plus grande brasserie indépendante du canton de Berne, riche en traditions.

Fondée en 1866, la société Rugenbräu AG appartient depuis 1892 à la famille Hofweber, qui a marqué l'entreprise de son empreinte pendant cinq générations et en a fait une valeur sûre dans l'Oberland bernois et la région de Berne. Le conseil d'administration de J. Hofweber & Cie. AG, propriétaire de Rugenbräu AG, a initié et suivi de près le processus de succession. « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer aujourd'hui une succession qui garantit l'avenir à long terme de l'entreprise entre des mains bernoises », déclare Andrea Dähler-Hofweber, présidente du conseil d'administration de J. Hofweber & Cie. AG.

Avec le soutien de Bernard Fuhrer et Dominique Gottret, la société Rugenbräu AG sera désormais dirigée par sa direction expérimentée, Remo Kobluk et Christian Schneiter, qui ont marqué l'entreprise de leur empreinte et l'ont développée avec succès depuis des années. En tant que propriétaire de la brasserie Felsenau AG, Bernard Fuhrer poursuit également l'objectif d'approfondir la collaboration de longue date entre les deux brasseries. Le site de la brasserie à Matten, près d'Interlaken, sera maintenu.

Cela permet de garantir les emplois, la production et la création de valeur locale. L'entreprise comprend également la distillerie Rugen et le Gnuss-Wält, qui caractérisent l'univers découverte et gastronomique du site de Matten. Cette solution de succession permet de perpétuer les 160 ans d'histoire de la Rugenbräu AG dans l'esprit de ses fondateurs.

Rugenbräu AG, Interlaken
rugenbraeu.ch

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00