Cocktail Negroni - l'histoire
C'est vers 1919, à Florence, que le comte Camillo Negroni a voulu commander un cocktail à l'Americano, mais a décidé qu'il était temps de changer. Il le voulait avec un soupçon de gin au lieu de soda, inspiré par son dernier voyage à Londres et sa scène gin locale. Le barman a volontiers accédé à la demande du comte Camillo Negroni et a ajouté une garniture d'orange à la place du zeste de citron de l'Americano, pour faire référence à la nouvelle boisson qu'il avait créée. À Florence, l'"ordinaire" du comte fut connu sous le nom d'Americano du comte Negroni ou d'"Americano avec un soupçon de gin", mais quel que soit le nom qu'on lui donnait alors, le Negroni était né.
Aujourd'hui, le Negroni est l'un des cocktails classiques les plus célèbres de notre époque. Partout dans le monde, vous trouverez un mixologue qui pourra vous préparer le légendaire Negroni. La recette originale, une combinaison parfaitement équilibrée de parts égales de Campari, de vermouth rouge et de London Dry Gin, a près d'un siècle et est encore très appréciée aujourd'hui. L'International Bartenders Association (IBA) mentionne Campari comme ingrédient officiel du Negroni, et il n'y a donc pas de Negroni sans Campari !
Tournures de Negroni
Certains twists du Negroni sont devenus des classiques des cocktails dans le monde entier. Ces twists témoignent non seulement de la polyvalence du Negroni, mais soulignent également son influence sur la culture mondiale des cocktails, ce qui en fait une base d'expérimentation créative sur la scène des bars.
BOULEVARDIER
- Campari
- absinthe rouge
- Whisky de bourbon
Cette variante de Negroni offre un merveilleux équilibre entre l'amertume et la douceur et donne au Negroni classique un effet beaucoup plus riche et chaleureux.
OAXACAN NEGRONI
- Campari
- absinthe rouge
- Mezcal
Dans cette variante aux multiples facettes, le mezcal est remplacé par du gin, ce qui donne une variante fumée et délicieuse du Negroni classique.
OLD PAL
- Campari
- Vermouth extra sec
- Whiskey
L'Old Pal est une version plus légère du Negroni classique, dans laquelle l'absinthe rouge plus riche est remplacée par son équivalent sec et le zeste d'orange classique par un zeste de citron plus pétillant, pour une expérience de dégustation plus fraîche et estivale.
CARDINALE
- Campari
- Absinthe sèche
- London Dry Gin
Une autre variante dans laquelle le vermouth rouge est remplacé par son frère sec. À l'origine, la cardinale était élaborée avec du vin du Rhin Riesling, qui lui conférait la fraîcheur et la légèreté pour lesquelles elle est devenue célèbre.
NEGRONI SBAGLIATO
- Campari
- absinthe rouge
- Prosecco
L'utilisation du prosecco pétillant à la place du gin classique confère au Negroni Sbagliato son caractère ludique et léger.