Le thème central était les élections générales. Platzer a dirigé l'association pendant dix ans. Il est reconnaissant de ce qu'ils ont accompli et d'avoir fait de leur association l'une des plus importantes du pays, a déclaré le Bernois de l'Oberland en jetant un regard rétrospectif sur son mandat.
Esther Friedli et Gilles Meystre, membres du comité de GastroSuisse, ont rendu hommage à son action. Casimir Platzer s'est engagé avec beaucoup de passion pour leur branche et a rendu leur association particulièrement efficace sur le plan politique. Durant son mandat, Platzer a ainsi renforcé et institutionnalisé le groupe parlementaire de l'hôtellerie-restauration et mis en place des rencontres au sommet avec tous les partis. Il s'est battu de manière conséquente pour des conditions-cadres politiques et économiques favorables à l'hôtellerie-restauration. Les délégués ont nommé Casimir Platzer président d'honneur.
Beat Imhof a fait la course à la présidence
Deux candidats se disputaient le poste de président : l'actuel vice-président Massimo Suter, originaire du Tessin, et le Zurichois Beat Imhof. Imhof a remporté la course dès le premier tour de scrutin. Beat Imhof est cuisinier de formation et a obtenu un master en management général à la Haute école EMBA de Lucerne. De 2011 à 2015, cet homme de 52 ans a été directeur de dine & shine Event Catering, SV Suisse SA et, de 2015 à 2018, directeur de la restauration et directeur adjoint du Samsung Hall.
Depuis 2018, il est CEO du Casinotheater à Winterthour. Imhof a deux enfants et est président de GastroWinterthur depuis 2023. Jusqu'en 2023, il a enseigné à la FHGR et à la ZHAW dans le domaine de la gestion des événements. Il est en outre expert aux examens HFP de Hotel & Gastro formation à Weggis. Muriel Hauser et Moritz Rogger, deux membres de longue date du comité directeur, ont démissionné. Les délégués ont élu Gilles Meystre au poste de vice-président. Maurus Ebneter a été confirmé au poste de trésorier. Daniela Segmüller, David Maye et Samuel Vörös ont été nouvellement élus au comité. Le nouveau comité de GastroSuisse se compose donc comme suit :
- Beat Imhof, Winterthur, président (nouveau)
- Gilles Meystre, Pully, vice-président (jusqu'à présent membre du comité directeur)
- Maurus Ebneter, Bâle, Trésorier (sortant)
- Bruno Lustenberger, Aarburg, membre du comité (jusqu'à présent)
- André Roduit, Saillon, membre du comité (ancien)
- Esther Friedli, Ebnat-Kappel, membre du comité directeur (jusqu'à présent)
- David Maye, Neuchâtel, membre du comité (nouveau)
- Samuel Vörös, Lucerne, membre du comité directeur (nouveau)
- Daniela Segmüller, Zurich, membre du comité (nouveau).
GastroSuisse, Zurich
gastrosuisse.ch