Le 19 novembre

Ouverture Sinaloa, Zurich

Le 19 novembre, Dirk Hany ouvre le nouvel établissement Sinaloa à Zurich. BAR NEWS l'a rencontré et a souhaité obtenir quelques détails de sa part.

BAR NEWS : Combien de temps a duré la phase de planification ?
Dirk Hany : En décembre dernier, on nous a demandé si nous étions à nouveau intéressés par le local de la Gasometerstrasse 5 dans le Kreis 5. Il y a quatre ans, nous avions déjà eu l'occasion de nous porter candidats pour l'ancienne Maison Blunt. À l'époque, Zizi Hadib y avait ouvert le restaurant DAR. À l'époque, il aurait été un peu trop tôt pour nous. Le 1er juillet, les clés ont été remises et depuis, nous planifions et construisons. Après cinq mois de travaux, nous y sommes.

A-t-il été difficile de trouver un site approprié dans la ville de Zurich ?
Non (sourit), grâce à notre bon réseau, nous avons été contactés. Mais il a fallu faire preuve de patience.

Qu'est-ce qui se cache derrière le concept ?
Le Sinaloa est synonyme d'hospitalité mexicaine, de cuisine unique et de boissons pleines de passion. Notre cuisine est enracinée dans la tradition mexicaine et est interprétée à la fois avec des produits locaux et une touche internationale.

Que signifie le nom Sinaloa ?
Sinaloa est l'une des régions les plus importantes du Mexique en termes de diversité culinaire. Entre mer, paysages de montagne et plaines fertiles, on trouve dans cet État tous les ingrédients des climats les plus divers - ils caractérisent la diversité de la cuisine et des bars mexicains.

Quels ont été les facteurs décisifs pour prendre la direction du Mexique ?
Depuis mon premier séjour au Mexique, il y a presque dix ans, ce pays m'a tellement inspiré avec sa culture, sa scène de bar et son art culinaire que je me suis alors promis de réaliser un jour un concept mexicain. Par chance, je partage cet enthousiasme avec mon partenaire commercial Constantin.

À quelle clientèle vous adressez-vous avec votre concept ?
Notre concept s'adresse à un public urbain ouvert d'esprit, qui attache de l'importance à la qualité, à l'authenticité et à une atmosphère détendue. Des personnes qui aiment découvrir de nouvelles choses, que ce soit sur le plan culinaire, culturel ou social.

Comment la fusion du restaurant et du bar est-elle envisagée dans le nouveau local ?
Notre concept réunit deux univers d'expérience sous un même toit. Les deux espaces créent un flux naturel : un apéritif au bar, suivi d'un repas au restaurant - et pour finir, peut-être une tequila ou un mezcal en guise d'apéritif au bar. Comme nous ne réservons que les trois quarts du restaurant, il reste toujours de la place pour clients spontanés. Ceux qui viennent sans réservation prennent d'abord un verre au bar avant d'être accompagnés à leur table. Cela crée une atmosphère vivante et décontractée - entre spontanéité et mode de vie mexicain.

Pour le poste de chef de bar, tu as engagé Luca Huber, un ancien chef de bar du Bar am Wasser. Un heureux hasard ?
Il est dans notre ADN d'encourager les collaborateurs et de leur offrir des possibilités de développement. Lorsqu'il s'est agi de recruter, nous avons donc d'abord cherché dans nos propres cercles. J'ai donc été d'autant plus heureux que Luca ait accepté le défi. Il continuera à porter et à marquer de son empreinte notre philosophie d'une hospitalité chaleureuse et de boissons exceptionnelles à Sinaloa.

Restaurant & Bar Sinaloa
Gasometerstrasse 5, Zurich

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00