Contre pointe

Gestion de la qualité
au bar

La qualité du service ne se limite pas à la performance du serveur sur client, mais est liée à de nombreux autres facteurs. La qualité du service commence en arrière-plan, avec une construction complexe dont tous les éléments doivent fonctionner comme sur des roulettes.

Depuis les demandes de réservation jusqu'à la conception du roster, en passant par les adieux aux clients et la réponse aux commentaires des clients. Entre ces processus, beaucoup de gestes et de professionnalisme sont nécessaires pour faire d'un client un invité régulier.

Voici huit points que vous ne devez jamais négliger dans votre bar.

1. les réservations

Grâce à Covid-19, les réservations sont standard. Un rapide coup de fil, un e-mail ou un système de réservation professionnel - on s'informe brièvement pour savoir si une table est disponible afin d'éviter les temps d'attente désagréables. C'est là que le site client commence déjà à se faire une idée. Un appel téléphonique amical ou une réponse rapide par e-mail sont la base d'un séjour agréable.

2. la planification des services et la formation

La partie la plus importante d'un bar qui fonctionne est le personnel. Sans eux, un bar n'est pas un bar. En fonction du concept, vous devez planifier à l'avance et réfléchir au nombre d'employés nécessaires et aux jours où ils sont nécessaires pour garantir un service fluide.

En outre, il convient de prévoir suffisamment de temps pour la formation régulière du personnel. Elles sont essentielles pour la formation continue, mais elles doivent également être considérées comme un moyen de renforcer l'esprit d'équipe. Il convient d'y inclure des informations sur le menu du bar (et, s'il est proposé, sur la nourriture) ainsi que sur la manière de traiter les plaintes.

3. bienvenue

Un "accueil" chaleureux et le contact visuel correspondant témoignent d'un certain respect envers le site client . Ce geste doit être ancré dans le principe et son effet ne doit pas être sous-estimé. Si le site client se sent à l'aise dès le début, le reste de la soirée est généralement une promenade de santé, même si de petites erreurs se produisent.

4. back office

Pour un processus de service fluide et un niveau de qualité constant, il ne faut pas oublier le travail pénible des employés du back-office. Ils constituent la base de presque tous les processus. Qu'il s'agisse de nettoyer des verres, de remplir de la glace ou de préparer des plats froids, il est difficile d'imaginer un grand bar sans un employé de back office.

5. la qualité du service et des boissons

Il va sans dire que la qualité des boissons et un service attentif et rapide sont fondamentaux. En outre, les recommandations quotidiennes et les cocktails de saison constituent également un changement bienvenu pour clients et le personnel et rehaussent la qualité de l'offre. Le personnel du bar peut donner libre cours à sa créativité et les habitués se voient toujours proposer quelque chose de nouveau.

6. le traitement des paiements

Après quelques cocktails et au fil de la conversation, vous perdez rapidement la notion du temps. Nous connaissons tous le problème par expérience personnelle : le train part dans quelques minutes, le théâtre commence ou le prochain rendez-vous approche.

La plupart des clients sont très reconnaissants d'un traitement simple et rapide des paiements et cela complète la soirée. Avec un adieu amical, vous laissez une impression positive et, avant même de vous en rendre compte, vous avez un nouvel habitué.

7. commentaires des clients

Malheureusement, les commentaires négatifs sont plus rapidement formulés et téléchargés sur Internet que les commentaires positifs. Il est donc d'autant plus important de répondre aux commentaires et de rechercher un dialogue personnel dans le cas de commentaires sérieux. L'objectif doit être de transformer une expérience insatisfaisante en une expérience agréable.

8. infrastructure

Enfin, l'infrastructure doit bien sûr être adaptée au concept. Des chaises confortables, des toilettes bien entretenues, un sol propre, mais aussi le bon volume de la musique et un éclairage tamisé en fonction du moment de la journée ne doivent pas être oubliés et contribuent grandement au sentiment de bien-être du client.

Cet article est paru dans
Numéro 1-2021

Le magazine BAR NEWS en numéro unique

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