SWISS BAR AWARDS 2022

Qualification à Effretikon

Quatorze candidats se sont rendus à Effretikon le lundi 29 août 2022 pour relever les défis : Les tests qui détermineraient la progression dans la catégorie Barkeeper of the year et la victoire dans la catégorie Best Barkeeper Talent.
De gauche à droite, derrière : Wolfgang Bogner (jury), Daniel Staub (jury), Justin Ebert, Antonio Carabantes (jury), Valentin Matter, Julian Ritter, Gabriel Bodor, Christophe Pinto, Rebekka Salzmann, John Pinzon. Devant : Bruno Hunkeler (jury), Nina Schneider, Noah Hoffmann, Michael Müller, Sarah Madritsch, Wladimir Reichert, Léa Pahud, Marvin Djoumna

Alors que la Award Night, le point culminant des SWISS BAR AWARDS, a eu lieu depuis des années et sans interruption due à la Corona dans le lieu de l'événement Chicago 1928, on ne peut pas en dire autant de la qualification des catégories Barkeeper of the year et Best Barkeeper Talent.

Après deux années dans un autre lieu, les candidats des deux catégories se sont à nouveau réunis dans la QN-World à Effretikon.

Beaucoup de choses n'ont pas changé ici, comme l'hospitalité du fondateur et propriétaire Reto Kuhn et de son équipe. D'autres choses, en revanche, sont nouvelles. Ainsi, le Cigar-Lounge a changé d'emplacement. Et ce qui était particulièrement important pour les barmen : le bar dispose désormais d'une machine à glace haut de gamme.

"Cette année, Award Night se déroulera dans un cadre plus grand : Au Trafo à Baden".

Mais l'adaptation du règlement, spécialement introduite à l'occasion du 20e anniversaire des plus prestigieuses récompenses, a été encore plus importante. Ainsi, ce ne sont pas seulement les trois premiers, mais les cinq premiers candidats de la catégorie Barkeeper of the year qui se qualifient pour la grande finale.

Mais un anniversaire suscite des attentes. C'est pourquoi il ne suffit pas de faire sauter les bouchons un peu plus fort à l'occasion de cet anniversaire : Cette année, Award Night se déroulera dans un cadre plus large : Au Trafo à Baden.

Des tests exigeants

Après 20 ans d'existence, ça ne devrait plus surprendre personne, que la qualification pour les candidats des deux catégories de barmen est une épreuve difficile. La préparation d'un cocktail de sa propre création devant des références de la culture du bar suisse et des connaisseurs de la scène, qui constituaient cette année le jury composé de quatre personnes, représentait le premier obstacle.

Jury : de gauche à droite : Bruno Hunkeler, Antonio Carabantes, Wolfgang Bogner, Daniel Staub

Le tremblement des mains dû à la nervosité a parfois conduit à shaker un peu un cocktail même si il a été préparé dans un verre à mélange. Mais la technique de mélange n'est que l'un des trois critères d'évaluation importants de cette compétition.

Les autres points précieux ont pu être obtenus grâce à une présentation convaincante, où la vivacité d'esprit en réponse aux questions du jury a joué un rôle important - et bien sûr, la création personnelle en elle-même a également été évaluée : L'arôme, le goût, l'aspect visuel et le nom.

Non seulement le test pratique était difficile, mais le test écrit avec des questions sur les connaissances professionnelles et générales ne l'était pas moins. Néanmoins, il convient de préciser ici que le test pratique a été pondéré à 75 pour cent, alors que le test théorique ne l'a été qu'à 25 pour cent.

Malgré tout. Les points attribués aux questions sur la fabrication de la bière, la culture des cocktails ou le pisco pourraient-ils finalement déterminer qui passe un tour et qui n'en passe pas un ? Qui sait, car le niveau élevé fait que les candidats sont naturellement proches les uns des autres en termes de points.

swiss-bar-awards-qualification-barkeeper
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper07
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper06
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper05
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper04
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper03
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper02
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper08
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper09
swiss-bar-awards-qualification-barkeeper01
flèche précédente
flèche suivante
 

Grande participation de la Suisse romande

En jetant un coup d'œil à ce même panel de candidats, il est réjouissant de constater que cette année, de nombreux barmen romands sont montés sur le ring pour tenter de décrocher le titre de "Best Barkeeper Talent" et de "Barkeeper of the year", le titre royal.

En effet, trois femmes se sont qualifiées pour la couronne de la compétition de barmen la plus exigeante de Suisse.

swiss-bar-awards-qualification-talents
swiss-bar-awards-qualification-talents01
swiss-bar-awards-qualification-talents05
swiss-bar-awards-qualification-talents04
swiss-bar-awards-qualification-talents03
swiss-bar-awards-qualification-talents02
flèche précédente
flèche suivante
 

Award Night du dimanche 23 octobre 2022

Pour les cinq barmen qui se sont qualifiés pour la grande finale du 23 octobre, la dernière épreuve est maintenant à l'ordre du jour sur Award Night : présenter une nouvelle création personnelle devant les invités qui assisteront à Award Night de la 20e édition de SWISS BAR AWARDS.

Cet article est paru dans
numéro 4-2022

Le magazine BAR NEWS en numéro unique

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00