Barman International

Margot Lecarpentier de Combat, Paris

Malheureusement, il y a encore trop peu de femmes barmans, mais j'ai le sentiment que leur part est plus élevée à Paris par rapport à d'autres villes.
Margot aime combiner nourriture et boissons

Margot est née en 1987 en Normandie, où elle a grandi avec trois frères et sœurs près de l'océan. Sa mère est une excellente cuisinière et, avec elle, Margot a beaucoup cuisiné et surtout fait de la pâtisserie lorsqu'elle était petite. Aujourd'hui, Margot aime toujours la pâtisserie et en fait régulièrement. Elle a grandi avec une éducation artistique et a passé beaucoup de temps dans les musées et avec
les beaux-arts.

Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires, elle s'est installée à Londres où elle a travaillé comme professeur de français pendant un an avant de retourner en France pour y passer une maîtrise en droit. Elle a ensuite déménagé à New York et a travaillé pour Sony Music NYC et Domino Records en tant qu'administratrice A&R. Elle a également travaillé dans le domaine de la musique.

Comme Margot a toujours eu un amour profond pour la musique et qu'elle n'a jamais cessé de jouer des instruments elle-même, travailler dans l'industrie musicale était un rêve devenu réalité. Elle a vécu à New York pendant deux ans et a passé la plupart de son temps à sortir, à voir des spectacles et à visiter des bars. Entre-temps, elle est tombée de plus en plus amoureuse de l'industrie du bar et des cocktails en particulier. Elle a donc commencé à travailler à temps partiel au Standard Hotel et au Wayland Bar dans l'East Village, apprenant beaucoup sur la mixologie.

Lorsqu'elle est rentrée en France après quelque temps, elle a décidé de travailler comme barmaid à plein temps et a été engagée par l'Experimental Cocktail Club à Paris. Travailler dans le bar à cocktails le plus célèbre et le plus novateur de France a été pour elle une opportunité et une expérience d'apprentissage incroyables, et après trois ans, elle a décidé d'ouvrir son propre bar. En juin 2017, Combat est né.

Combat

Comme ils ne voulaient pas ouvrir un autre pub avec Combat, ils ont décidé de gérer Combat comme un bistrot moderne. Vous pouvez donc déguster un très bon cocktail, mais aussi une bonne bière ou un vin naturel accompagné d'une bonne cuisine française. Margot aime la nourriture, et elle aime encore plus combiner nourriture et boissons.

Boisson par Margot Lecarpentier de Combat, Paris
Dans Combat, on exige que les boissons soient toujours parfaites.

Leur objectif est de créer une atmosphère accueillante et simple. Bien entendu, la musique joue également un rôle important. Margot n'est pas une grande fan des bars chics ; elle préfère les bars de plongée ou les bars à vin avec une atmosphère agréable. Elle veut que le personnel soit sympathique et, surtout, qu'il soit authentique. En même temps, Margot a des attentes très élevées vis-à-vis du service et de son personnel - les boissons doivent toujours être parfaites.

Inspiration

Avant d'élaborer une nouvelle carte de cocktails, Margot part d'abord en voyage. Elle ressent le besoin de découvrir de nouveaux goûts, de nouveaux aliments, de nouvelles boissons ou simplement de respirer de l'air frais et de nouvelles odeurs. Elle fréquente les restaurants et les bars pratiquement tous les jours de l'année et, lorsqu'elle a envie de rester à la maison, elle adore cuisiner. Margot pense qu'il est crucial de se remettre constamment en question et d'avoir tout essayé au moins une fois.

Bar préféré

Jigger's à Gand, car ils créent d'excellents cocktails salés - le menu est divisé en boissons sucrées et salées. La décoration est également très inhabituelle, avec du fromage et des cornichons, par exemple, ce que Margot adore. Enfin, le coin salon extérieur situé directement sur le canal est tout simplement la plus belle des choses pour elle.

sur la personne

Âge : 33 ans
Barman : depuis 2013
Hobbies : cocktails, vélo, nourriture, vin naturel, badminton, voyages, passer du temps avec la famille, la Normandie, collectionner des disques
Rêve : voyager, lire et une vie paisible.

Daniel Staub recommande de poursuivre

les bars suivants à Paris :
' Danico
' Dirty Dick
' Le Mary Celeste
' Le Syndicat
' Little Red Door
' Sherry Butt
' Candelaria

Photos : Olivier Foulon | olivierfoulon.com

Cet article est paru dans
Numéro 1-2020

Le magazine BAR NEWS en numéro unique

Produit ajouté au panier.
0 Articles - CHF 0.00